Mercedes-Benz Classe GLK 2015 d'occasion

26 Août 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Mercedes-Benz, Classe GLK, 2015

Un symbole de réussite

Conduire une Mercedes-Benz, c'est le rêve de bien des entrepreneurs, mais tous n'ont pas les moyens de prendre le volant d'un véhicule d'une marque aussi prestigieuse. C'était vrai il y a 10 ou 15 ans, mais Mercedes-Benz est aujourd'hui une marque plus accessible que jamais et le GLK en est un bon exemple. Ce VUS de luxe coûte entre 42 000$ et 60 000$ neuf. Je sais, ce n'est pas à la portée de tous les budgets, mais certains véhicules dits plus (grand public) comme le Jeep Grand Cherokee et le Buick Enclave sont largement plus dispendieux que le VUS du constructeur allemand.

Occasion ou neuf?

Maintenant, la vraie question, c'est de savoir si vous devriez prendre le risque de vous diriger vers un modèle d'occasion, car c'est une réalité, les coûts d'entretiens d'une Mercedes-Benz sont plus élevés que ceux d'une autre marque moins prestigieuse. En fait, tout dépend de ce que vous voulez faire avec le véhicule. Si vous planifier de le garder à moyen ou long terme, ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'acheter un modèle neuf, mais si vous pensez vous en débarrasser au bout de 3 ou 4 ans, le Mercedes-Benz GLK conserve bien sa valeur, donc même si ses coûts d'entretiens sont plus élevés vous aller perdre moins d'argent en terme de dépréciation.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 8/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Infiniti, QX50, Land Rover LR2, Volvo Xc60

Motorisations

Le Mercedes-Benz Classe GLK 2015 est l'un des rares VUS sur le marché nord-américain qui propose, dans sa version de base, une motorisation diésel, soit un moteur de 4 cylindres de 2.1 litres affichant une puissance de 200 chevaux et 369 livres-pied de couple. Si vous n'êtes pas friand de ce genre de mécanique, vous pouvez toujours opter pour la version GLK 350 qui est propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres développant 302 chevaux et 273 livres-pied de couple. Les deux motorisations proposent la traction intégrale de série et son couplé à des boîtes automatiques à 7 rapports.

À quoi dois-je faire attention?

Ses coûts d'entretiens sont plus élevés que ceux d'un véhicule grand public.

Les points forts du modèle

La motorisation diésel est un point marquant du modèle puisqu'elle offre à la fois beaucoup de couples et une consommation très basse de carburants. Le Mercedes-Benz GLk 2015 est un véhicule luxueux et très confortable. Bref, il offre tous les avantages d'un véhicule de grand luxe à un prix abordable

résumé

Si votre budget est assez flexible et que vous êtes à la recherche d'une expérience de conduite différente, le Mercedes-Benz GLK 2015 pourrait vous plaire. De plus, c'est un véhicule très fonctionnel et assez robuste. C'est un véhicule que je n'hésiterais pas à recommander à quiconque cherche un véhicule polyvalent, spacieux et sans compromis.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Acura, Audi, BMW, Buick, Infiniti, Jeep, Land Rover, Mercedes-Benz, Volvo, Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Buick Enclave, Jeep Grand Cherokee, Land Rover LR2, Volvo Xc60
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER