Mercedes-Benz Classe B 2015 d'occasion

Mercedes-Benz Classe B 2015 d'occasion

23 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe B, 2015

Si le constructeur allemand était autrefois réputé pour ses grandes berlines de luxe, Mercedes-Benz s'est aujourd'hui spécialisé dans l'art de faire passer la classe économique en classe affaire avec la Classe B. Bien qu'il s'agisse d'une petite voiture compacte et urbaine, la Mercedes-Benz Classe B est avant tout une voiture de luxe. Elle offre toutes les commodités qu'on retrouve dans ses grandes soeurs. Ce qui la distingue du reste de la gamme Mercedes-Benz, c'est son format plus compacte et surtout, son prix de base alléchant même pour la classe moyenne.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

 

Compétition

Mazda 5, Kia Rondo, Ford C-Max

Motorisations

Pour 2015, la seule motorisation offerte par Mercedes-Benz pour la Classe B est un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance totale de 208 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de cette taille.

À quoi dois-je faire attention?

Malgré son prix alléchant et ses allures de petite voiture sympathique, il ne faut surtout pas oublier que la Classe B reste avant tout une Mercedes-Benz. Attendez-vous donc à des coûts d'entretiens plus élevés que sur une voiture grand public. Également ne vous attendez-pas à faire tourner les têtes comme si vous étiez dans une Classe AMG-GT, puisque Mercedes-Benz propose la Classe B avant tout pour son aspect pratique.

Les points forts du modèles

Les voitures compactes offres toutes sortes de technologie, mais elle font généralement des compromis sur le confort, ce qui n'est pas le cas de la Mercedes-Benz Classe B. La voiture du constructeur allemand est également plaisante à conduire et sa valeur de revente est tout de même assez bonne. Son format en fait une voiture réellement polyvalente et qui plus ait, c'est une Mercedes-Benz pour ceux et celles qui sauront le noter.

Résumé

Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour vos entretiens et que vous aimer le luxe, la Mercedes-Benz Classe B est la voiture idéale pour vous. Non seulement, cette compacte est pratique, mais elle propose toutes sortes de gadgets qu'on retrouve dans les grandes voitures de luxe. Bref, si vous avez envie de gâter sans vider votre portefeuille pour autant.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Kia, Mazda, Mercedes-Benz, Ford C-Max, Kia Rondo, Mazda 5

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz