Mercedes-Benz Classe E. 2013 : Pour fêter l’occasion

Mercedes-Benz Classe E. 2013 : Pour fêter l’occasion

05 Janvier 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe, E, E63, AMG, 2013

Les voitures du constructeur allemand Mercedes-Benz sont réputées pour leur grande classe et l’image de carrière accomplie qu’elles dégagent. Certains modèles sont plus abordables et d’autres extrêmement performant, mais il existe une Mercedes-Benz qui se distingue de la masse dans toutes les catégories et je parle bien évidemment de la Classe E.  Disponible en berline comme en familiale, cette grosse voiture offre tout le confort et l’équipement haut de gamme qu’on s’attend à retrouver dans une Mercedes-Benz. De plus, elle propose 5 différentes mécaniques, dont une version AMG aux performances architecturales.

Le plus grand défaut de la Classe E 2013 reste son prix de base qui s’élève à plus de 60 000 $ et qui peut aisément grimper dans les 100 000 $. Néanmoins, on peut dire un gros merci à la dépréciation qui retranche généralement un pourcentage intéressant sur la valeur d’une automobile dès sa sortie du concessionnaire, ce qui permet à la classe moyenne de se procurer des modèles comme la Classe E  2013 pour moins de 40 000 $.

Une sagesse certaine

Contrairement aux BMW de Série 5 et Audi A6 qui se veulent des voitures somptueuses et dynamiques, la Mercedes-Benz Classe E 2013 évoque un caractère plus raffiné et élégant pour ne pas dire vieillot, un terne trop péjoratif pou bien la décrire. Bref, la Classe E a ce qu’il faut pour plaire à l’homme d’affaires accompli.

L’habitacle de la Mercedes-Benz Classe E 2013 est un peu sobre, mais ça fait partie du jeu, car trop de détails pourraient la rendre agressante sur le plan esthétique. La Classe E est très spacieuse et fonctionnelle. De plus, elle propose des technologies de pointe.

Un chef-d'œuvre d’ingénierie

La Mercedes-Benz Classe E propose l’une des gammes de mécaniques les plus intéressantes de son créneau. D’abord, il y a un V6 diésel de 3.0 litres. Ensuite, 3 autres moteurs V6 à essence cette fois-ci sont offerts en option. Finalement, Mercedes-Benz propose une version gonflée à bloc de sa Classe E. Cette E63 AMG est propulsée par un énorme V8 turbocompressé de 5.5 litres dont la puissance s’élève à 518 chevaux et 516 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, la Classe E 2013 arrive à boucler le 0-100 en 4.3 secondes seulement. Bref, malgré ses airs sympathiques de berline ou de familiale, la E63 décoiffe en termes de performances, ce qui en fait à mon avis la version la plus intéressante de la Classe E 2013. Sans compter que sa consommation moyenne n’est pas aussi terrible qu’on pourrait le croire.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Mercedes-Benz, Audi A6

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz