Mercedes-Benz Classe GLK 2013 : Un choix judicieux

Mercedes-Benz Classe GLK 2013 : Un choix judicieux

01 Juillet 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe GLK, 2013

Alors que la majorité des constructeurs grand public tentent désespérément de s’imposer dans la catégorie des VUS de luxe, des constructeurs tels que BMW, Audi et surtout Mercedes-Benz proposent désormais des véhicules utilitaires sport que même monsieur-madame tout le monde peut se permettre. À partir de seulement 40 500 $, le Mercedes-Benz Classe GLK 2013 est plus abordable que la plupart des VUS grand public dans leur ultime version.

Comme il s’agit d’un véhicule de luxe, le Mercedes-Benz Classe GLK 2013 affiche des coûts d’entretiens plus élevés que la moyenne. En revanche, il figure parmi les véhicules les plus fiables, sécuritaires et économiques de sa catégorie, et ce, y compris les VUS grand public. Sans compter qu’il propose également une version diésel et qu’il conserve une excellente valeur de revente.

Des motorisations triées sur le volet

Dans sa version de base, le Mercedes-Benz Classe GLK 2013 est équipé d’un V6 à essence de 3.5 litres. Ce dernier produit une puissance de 302 chevaux et 273 livres-pied de couple, ce qui lui permet d’offrir à la fois une bonne capacité de remorquage et une consommation d’essence raisonnable. D’ailleurs, le VUS du constructeur allemand affiche une moyenne de 11.1L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute, l’une des plus faibles consommations de son segment.

Les adeptes de motorisation diésel seront servis avec le Mercedes-Benz Classe GLK 2013. Son petit moteur diésel de 4 cylindres de 2.1 litres développe 200 chevaux et 369 livres-pied de couple. Malgré tout, il affiche une consommation moyenne de 8.3L/100km en ville et 5.9L/100km sur autoroute.

Les deux motorisations sont livrées avec la légendaire transmission intégrale 4Matic de Mercedes-Benz ainsi qu’une transmission automatique à 7 rapports.

Une question de technologie

L’aspect technologique du Mercedes-Benz Classe GLK 2013 se divise en deux catégories soit la sécurité et le divertissement. Le VUS du constructeur allemand bénéficie notamment du fameux système Comand APS, d’une interface multimédia améliorée ainsi que de la radio par satellite SIRIUS.

Le Mercedes-Benz Classe GLK 2013 n’est pas le véhicule le plus sécuritaire de sa catégorie pour rien. En plus d’être de conception robuste, il propose 16 technologies différentes relatives à la sécurité. Parmi les plus intéressantes, on retrouve un avertisseur d’angle mort, un système de contrôle de dérapage en accélération ainsi que la technologie Distronic Plus, ce qui permet de maintenir une distance sécuritaire dernière le véhicule qu’on suit. Néanmoins, le système de sécurité le plus impressionnant du Mercedes-Benz Classe GLK 2013 reste la technologie Attention Assist. Ce dernier est capable de détecter les symptômes de la fatigue dans la conduite du conducteur et ainsi l’avertir s’il dévie dangereusement de sa trajectoire en s’endormant.

Un véhicule fascinant

Avant d’acheter un véhicule utilitaire sport grand public neuf, je vous conseille fortement de considérer le Mercedes-Benz Classe GLK 2013. Premièrement, une fois usagé, le VUS du constructeur allemand est plus abordable et comme v0ous avez pu le lire, il figure parmi les véhicules les plus sécuritaires, économiques et rentables de sa catégorie.   

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Mercedes-Benz

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz