Mercedes-Benz Classe GLK 2014 : beaucoup de possibilités

Mercedes-Benz Classe GLK 2014 : beaucoup de possibilités

07 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe GLK, 2014

L’achat d’une voiture de luxe d’occasion comporte son lot de risque et je veux dire par là qu’il faut avoir les moyens de l’entretenir, car même si son prix est raisonnable, lorsqu’un gros morceau flanchera – et croyez-moi ça arrive plus souvent qu’on l’imagine — vos économies y passeront toutes. La mise en garde maintenant faite, si vous êtes toujours intéressé par le Mercedes-Benz Classe GLK 2014 sachez que le VUS du constructeur allemand est probablement le meilleur choix de sa catégorie. D’abord, il conserve mieux sa valeur et il s’avère plus fiable et polyvalent que ses rivaux. Et sa cote d’assurance moyenne est nettement moins élevée qu’on pourrait le croire.

Neuf, un Mercedes-Benz Classe GLK 2014 peut coûter facilement plus de 50 000 $, mais une année seulement sur le marché et il devient tout à coup plus abordable. On en trouve parfois même sous la barre des 40 000 $, ce qui est excellent. Néanmoins, l’un des points essentiels à souligné avec le VUS du constructeur allemand, c’est que le modèle a été renouvelé l’an dernier et pour ceux qui ne sont pas familiers avec le processus, les constructeurs trouvent et règlent les problèmes généralement entre la première et les deuxièmes années de production d’un nouveau modèle. Ce qui veut dire que le Mercedes-Benz Classe GLK 2014 est de loin préférable au modèle 2013 même si dans les faits, le changement de génération n’a pas été assez radical pour créer d’immenses problèmes.

Oui

Le Mercedes-Benz Classe GLK 2014 est un véhicule élégant et son équipement de série est fabuleux. Sans compter qu’il figure parmi les véhicules les plus sécuritaires de son segment avec une cote de 5 étoiles. Néanmoins, la vraie vedette chez le VUS du constructeur allemand se trouve sous son capot. Il propose d’abord un moteur à essence de 6 cylindres d’une puissance remarque avec 302 chevaux et 273 livres-pied de couple. Son moteur diésel est encore mieux avec ses 369 livres-pied de couple. Et comme il s’agit d’un moulin de 4 cylindres seulement, sa consommation moyenne est tout à fait impressionnante. Sans compter que question de durabilité, on ne se trompe pas avec du diésel.

Non

Acheté un véhicule Mercedes-Benz c’est un contrat à moyen terme. D’abord, sa dépréciation est tout simplement ridicule les premières années. Ensuite viennent les problèmes ou plutôt les entretiens coûteux si on attend trop. Bref, si vous ne compter pas garder votre GLK plus de 4 ans, vous serez perdant sur le plan financier, mais c’est un prix que bien des gens son prêt à payer pour profiter de toutes les qualités qu’offre le VUS du constructeur allemand.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mercedes-Benz

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz