Mercedes-Benz Classe M 2014 : pour les petits comme les grands excès

Mercedes-Benz Classe M 2014 : pour les petits comme les grands excès

08 Juin 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe M, AMG, 2014

Chez Mercedes-Benz, le prestige est une caractéristique de série, et ce, peu importe le modèle qui vous intéresse. En revanche, d’un véhicule à l’autre se forge le style, la polyvalence, la puissance, la performance le confort et le plaisir de conduite. Le Classe M 2014 est l’un des seuls modèles du constructeur allemand qui les offre toutes. D’abord, il est spacieux et très luxueux et il offre une capacité de remorquage qui peut aller jusqu’à 7 700 lb, ce qui est très élevé pour la catégorie. De plus, le Mercedes-Benz Classe M 2014 est un véhicule élégant malgré son imposante stature. Finalement, il propose l’une des gammes de mécaniques les plus variées sur le marché.

Le Mercedes-Benz Classe M 2014 est disponible à partir d’environ 55 000 $ et dans son ultime version, son prix peut s’élever à plus de 100 000 $ avec les options et tout le tralala. Ce n’est toutefois pas ce qui empêche les consommateurs d’opter pour cette dernière, car elle propose des capacités hors routes impressionnantes et elle peut faire mordre la poussière à bien des voitures sportive sur la piste. Vous aurez compris que je parle ici de la version AMG.

Géant et joli

Plus un véhicule est imposant et plus c’est difficile de le rendre élégant en raison de ses proportions parfois complètement démesurées, dans le cas du Mercedes-Benz Classe M 2014, le travail effectué par les concepteurs est exceptionnel puisque le VUS du constructeur allemand est majestueux, d’une rare finesse, et ce, sans avoir utilisé trop de chrome comme le font les constructeurs américains.

L’habitacle du Mercedes-Benz Classe M 2014 est luxueux et bien équipé même dans la version de base. L’espace cargo est phénoménal. En revanche, le VUS du constructeur allemand n’a été conçu que pour accueillir 5 personnes.

Le vrai plaisir

Dans sa version de base, le Mercedes-Benz Classe M 2014 est propulsé par un V6 de 3.5 litres développant 302 chevaux et 273 livres-pied de couple. Le constructeur allemand propose également un V6 diésel de 3.0 litres de 240 chevaux et 455 livres-pied de couple, ce qui est parfait pour le remorquage. Maintenant, parlons des gros canons. Le Classe M 2014 est également disponible avec un V8 de 4.6 litres de 402 chevaux et 443 livres-pied de couple. Et finalement, la version AMG est mue par un V8 turbocompressé de 5.5 litres de 518 chevaux et 516 livres-pied de couple.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mercedes-Benz

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz