Mercedes-Benz rappelle 680 000 véhicules

Mercedes-Benz rappelle 680 000 véhicules

12 Juillet 2004 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ce rappel est le plus important dans l'histoire de ce fabricant automobile.  Le réservoir hydraulique du système peut créer des bulles qui provoqueraient la défaillance possible des freins, affirme le fabricant dans un bulletin de service.

La compagnie Mercedes n'est pas seule responsable du contrôle de freinage Sensotronic car le travail de développement et de fabrication a été faite par Bosch.

La création du système s'est étalée sur 6 années et a coûté 150 millions de dollars américains. Elle comprend une variété de capteurs et de circuits en plus d'un réservoir hydraulique à haute pression. La configuration sophistiquée varie de façon électronique et optimise la pression lancée à chaque roue, tandis que des microcircuits annotent la vitesse du véhicule et la direction, aussitôt que le pied du conducteur quitte l'accélérateur. Une fois la pédale des freins enfoncée, la force de freinage est initialement appliquée avec plus de force vers la roue extérieure avant et ensuite vers la roue intérieure arrière, et tout ceci, en l'espace de millisecondes bien sûr.

Ce dernier problème pourrait coûter selon le fabricant, quelque 30 millions de dollars américains.



Tags: Mercedes-Benz

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier