Mitsubishi Lancer 2014 : plaire au plus offrant

Mitsubishi Lancer 2014 : plaire au plus offrant

29 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mitsubishi, Lancer, 2014

La catégorie des berlines compactes a connu une hausse de popularité très forte dans les dernières années avec l’arrivée de compétitrice de haut niveau dans ce créneau dont la Honda Civic était autrefois la référence. La Mazda3 a dominé pendant un temps grâce à son style, la Hyundai Elantra grâce à son équilibre général, mais aucune de ses voitures n’arrive à la cheville de la Mitsubishi Lancer si on ne tient pas compte des chiffres de ventes. La berline du constructeur japonais est plus spacieuse, plus jolie et surtout nettement plus fiable et rentable que ces rivales. Et la Mitsubishi Lancer 2014 est surtout la voiture qui offre la meilleure garantie sur le marché, soit 10 ans ou 160 000 kilomètres.

Cette caractéristique lui garantit une dépréciation plus fiable que la moyenne et représente un argument de vente béton lorsque viendra le temps pour vous de changer de voiture dans quelques années. On ne pourra la qualifier d’investissement puisqu’elle ne prend aucune valeur, mais c’est tout comme si c’était le cas. Et comme si ce n’était déjà pas suffisant, la Mitsubishi Lancer 2014 figure parmi les voitures les plus abordables de sa catégorie avec un prix de base de seulement 14 998 $

De la variété

La Mitsubishi Lancer 2014 est l’une des berlines compactes qui proposent le plus de mécaniques différentes. Sa version de base affiche une puissance de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple alors que son ultime version propose un moteur turbocompressé qui développe 291 chevaux et 300 livres-pied de couple. Dans cette mêlée, elle propose pour certaines versions au choix, une transmission CVT, une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à 6 rapports (équipée de palette de changement de vitesses au volant pour certaines versions). Finalement, certaines Lancer sont livrées avec une traction avant seulement alors que d’autres profitent de la traction intégrale.

Des désavantages

Cette voiture est très appréciée des adeptes du tuning, ce qui veut dire qu’il y en aura toujours une plus belle que la vôtre et que la police aura un œil plus sensible à vos accélérations que celles des autres, une qualité qu’on retrouve également avec la Honda Civic

Aubaine assurée

Garantie de 10 ans, fiabilité incroyable, plaisir de conduire assuré, voiture très fonctionnelle, ai-je vraiment besoin d’en dire davantage?

C’est pour vous!

Que vous en soyez à votre premier achat ou que vous ayez besoin d’une nouvelle voiture qui répond à tous vos besoins, la Mitsubishi Lancer vaut largement le détour.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Honda, Hyundai, Mitsubishi, Honda Civic, Hyundai Elantra, Mitsubishi Lancer, Mitsubishi Lancer 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mitsubishi