Nissan GT-R 2013 : D’une icône, la perfection

25 Juillet 2013 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, GT-R, 2013

La Nissan GT-R est une voiture sportive qui commença sa carrière en 2006 au Japon, en 2008 au Canada et en Amérique, et seulement en 2009 dans le reste du monde. Au départ, elle devait être la version haute performance de la Skyline, d’où le nom Nissan Skyline GT-R. Elle connut un si grand succès, qu’elle assura la prospérité et la notoriété de la marque Nissan, devenant une icône dans le monde des voitures performantes. Désormais sans son badge de Skyline, elle continue d’être convoitée par de nombreux passionnés.

Voiture de haute performance, la Nissan GT-R 2013 n’est pas accessible à tous, bien que son prix soit loin d’être stratosphérique : avec ses 106 930 $ de base, le simple vouloir ne sera pas suffisant chez le concessionnaire!

Merci la science

La Nissan GT-R 2013 est incontestablement une très belle voiture, avec sa ligne très sculptée et épurée. Mais ce n’est pas juste apparence, c’est de la science! Son aérodynamisme a très longtemps été étudié afin d’obtenir la perfection. Il a été étudié selon les connaissances et l’expérience des ingénieurs Nissan dans le monde de la course automobile. La Nissan GT-R a été deux ans en soufflerie du Groupe Lotus en Europe, et plus d’un an dans une soufflerie spécialisée chez elle au Japon. Le résultat est épatant.

L’intérieur de la Nissan GT-R 2013, outre à être très sportif, est aussi très technologique. Il a un système de navigation sur disque dur, un écran tactile couleur et une caméra de marche arrière. Ses sièges sport Recaro sont de cuir chauffant, pour un confort maximal, et les pédales sont garnies d’aluminium. Parce que conduire avec de la bonne musique c’est important, la Nissan GT-R 2013 offre une sonorisation de haute qualité Bose.

Hautes performances. Sous contrôle.

La Nissan GT-R 2013 possède un impressionnant moteur entièrement assemblé à la main par des maîtres mécaniciens spécialisés. Il s’agit d’un V6 3.8 L biturbo qui génère une puissance surprenante de 545 chevaux et un couple de 463 lb-pi! Ce monstre peut atteindre une vitesse maximale de 315 km/h. Ces hautes performances ne sont pas sans sécurité. La Nissan GT-R 2013 est à traction intégrale qui rend la voiture très maniable, et sur la console, trois boutons permettent d’avoir le contrôle de la suspension, de la boîte de vitesse et du contrôle dynamique de la stabilité.

La Nissan GT-R 2013 maintient donc son statut d’icône sportive avec dignité et fierté. Elle fera le bonheur de son propriétaire avec les sensations fortes qu’elle procure. Satisfaction garantie!

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Lotus, Nissan, Nissan GT-R, Nissan GT-R 2013
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER