Nissan Maxima 2014 : une solide réputation

09 Novembre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Maxima, 2014

Peu de voitures ont à la fois la notoriété d’une grande berline de luxe, les performances d’une sportive de haut niveau et la technologie d’un sous-marin de pointe, un créneau dont fait partie la Nissan Maxima 2014. La berline du constructeur japonais a toujours dégagé une bonne image auprès du public autant par son style que son aspect fonctionnel. La Nissan Maxima 2014 propose une silhouette affûtée clairement inspirée de la 370z. Son habitacle est cossu et très spacieux. Sans compter que sa mécanique offre le meilleur équilibre entre performance et économie.

L’un des plus grands problèmes avec la Nissan Maxima 2014 reste son prix de base qui frise le ridicule à près de 38 000 $. Bref, on peut profiter d’une berline de luxe allemande pour une somme moins élevée. Néanmoins, la Nissan Maxima 2014 reste l’une des voitures les plus fiables de sa catégorie et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées sur le marché. De plus, comme elle appartient à la gamme Nissan, la Maxima affiche des coûts d’entretiens nettement moins élevés que ceux de ses rivales.

Une mécanique triée sur le volet

La Nissan Maxima 2014 ne propose qu’une seule motorisation, soit un V6 de 3.5 litres lequel affiche une puissance de 290 chevaux et 261 livres-pied de couple. Le tout est relié à une traction avant ainsi qu’une boîte CVT de série. La Nissan Maxima 2014 arrive tout de même à boucler le 0-100 en moins de 6.4 secondes tout en conservant une consommation moyenne de 10.9L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute. Certes, il y a mieux dans la catégorie dans un sens comme dans l’autre, mais difficile de trouver mieux que la Nissan Maxima si on observe son équilibre général sur le plan mécanique.

Des désavantages

La Nissan Maxima 2014 n’est pas la voiture la plus plaisante à conduire de son créneau et sa valeur de revente est en véritable chute libre les premières années suivant sa sortie de chez le concessionnaire.

Aubaine assurée

Il n’y a pas de voitures plus fiable, aussi bien équipée et aussi jolie que la Nissan Maxima 2014 pour le même prix. Sa plus grande force réside dans son équilibre idéal.

C’est pour vous!

La Nissan Maxima 2014 convient aussi bien aux petites familles qu’aux hommes d’affaires en passant par les personnes qui recherchent un véhicule spacieux et sécuritaire.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Maxima, Nissan Maxima 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER