Nissan Titan 2014 : simple et efficace

20 Juillet 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Titan, 2014

Parfois, il est préférable de ne pas avoir trop de choix, mais un seul véhicule qui, de base, offre tout ce dont on a besoin. C’est notamment le cas du Nissan Titan 2014 qui n’utilise aucun artifice ou sortilège comme le font Chevrolet, Ford et RAM pour attirer la clientèle. D’un autre côté, ces derniers proposent des mécaniques turbocompressées, des motorisations diésels et même des versions hybrides alors que le Nissan Titan ne propose qu’un seul et gourmand gros V8. Autant vous dire dès maintenant que sa fiche technique est loin d’être aussi jolie que celle de ses rivaux américains. Alors, qu’est-ce qui fait en sorte qu’on devrait opter pour un Nissan Titan plutôt qu’un RAM 1500, un Ford F-150 ou un Chevrolet Silverado?

Le camion du constructeur japonais n’offre peut-être pas autant d’options, de versions et de caractéristiques de série que ses rivaux américains, mais le Nissan Titan – à configuration comparable — pourrait bel et bien être le meilleur véhicule de sa catégorie. D’abord, il est étonnamment spacieux et confortable. Sans compter que son habitacle est nettement plus moderne que celui des autres camions. Bref, le Nissan Titan offre toutes les qualités d’un camion bien équipées au prix d’un camion bien équipé, mais rares sont les consommateurs qui en demandent autant volontairement. Ces derniers sont plutôt attirés par un modèle de base et finissent par se faire vendre le kit complet.  

Un camion bien équilibré

Le Nissan Titan 2014 est propulsé par un V8 de 5.6 litres développant 317 chevaux et 385 livres-pied de couple, ce qui le place parmi les camions les moins puissants de sa catégorie. Et je ne vous parle même pas de sa transmission automatique à 5 rapports, quelle horreur! Néanmoins, le pire reste à venir avec sa consommation moyenne qui dépasse les 17.7L/100km en ville et 12.1L/100km sur l’autoroute. Heureusement, le Nissan Titan 2014 propose une capacité de remorquage de 9 600 lb de série, ce qui est largement suffisant pour la majorité des consommateurs.

L’une des principales raisons qui me pousseraient à acheter un Nissan Titan 2014, c’est sa grande fiabilité et certainement sa robustesse. Certes, il est coûteux à l’achat, mais ces faibles coûts d’entretiens vous rendront la mise. En revanche, comme il s’agit probablement de sa dernière année de production, les pièces deviendront plus difficiles à dénicher avec le temps, ce qui veut dire que c’est un pensez-y-bien pour un achat à long terme.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Ford, Nissan, RAM, Chevrolet Silverado, Ford F-150, Nissan Titan, RAM 1500, Nissan Titan 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER