Nouvelle décapotable pour Lexus

Nouvelle décapotable pour Lexus

12 Septembre 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

La marque de prestige japonaise présentera en primeur sa IS convertible lors du Mondial de l'auto de Paris en octobre prochain.

Appelée IS 250 C, cette décapotable devient la première quatre places de Lexus à retirer son toit.  Le constructeur a révélé qu'elle sera équipée d'un toit rigide rétractable.

Ce n'est pas un hasard si Lexus choisit de présenter ce nouveau modèle à Paris. La IS est le modèle Lexus le plus vendu en Europe. Le constructeur en profitera aussi pour présenter la nouvelle version de sa berline IS au Mondial.

Déjà, le constructeur confirme que la nouvelle édition voit son intérieur rafraichi. Des retouches extérieures ont aussi été apportées. Au niveau mécanique, Lexus a modifié la suspension, la conduite et la technologie derrière les palettes de changements de vitesse.

Selon le constructeur, grâce à des changements aérodynamiques et à des améliorations apportées à la transmission, la nouvelle IS produira moins de CO2.

Par ailleurs, une version appelé IS 350 C, équipée d'un moteur V8, serait aussi dans les cartons de la marque japonaise.  

La IS 250 C 2010 devrait faire son apparition chez les concessionnaires nord-américains dès le printemps prochain.

 



Tags: Lexus

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier