Porsche, numéro 1 de la satisfaction de la clientèle

Porsche, numéro 1 de la satisfaction de la clientèle

05 Juin 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Dans son étude rendue publique hier, J.D. Power and Associates couronne Porsche, devant Infiniti et Lexus, pour ce qui est de la satisfaction de la clientèle.

C'est une position connue pour la marque de prestige allemande, puisqu'elle a aussi décroché la pole position au cours des deux dernières années.

Infiniti, de son côté, progresse de façon très importante, passant de la 9e à la 2e place cette année. Pour Lexus, il s'agit d'une baisse d'une position. Le top-5 se complète avec la présence de Mercedes-Benz et Toyota.

La meilleure performance pour les constructeurs américains revient à Mercury, qui se classe 6e, alors que Ford, la maison-mère de Mercury, se retrouve 8e.

Cette étude de satisfaction de J.D. Power and Associates mesure le nombre de problèmes affectant un nouveau véhicule neuf dans les 90 jours suivant son acquisition. Une cote est ensuite attribuée pour chaque 100 véhicules d'un constructeur.

Ainsi, Porsche obtient un score de 87 problèmes pour 100 véhicules. Pour l'ensemble de l'industrie, c'est la Porsche 911 qui compte le moins de problèmes de qualité, avec seulement 67 problèmes par 100 véhicules.

Parmi les autres faits saillants de cette étude, notons les progrès d'Audi, qui passe cette année du 26e rang à la 10e position. Inversement, la marque Lincoln dégringole de la 3e position à la 15e.

Autre fait notable, trois véhicules Honda trônent en tête de leur catégorie. Il s'agit de la Civic (compacte), de la Fit (sous-compacte) et du CR-V (VUS compact). Honda est ainsi le seul constructeur à détenir trois premières positions au classement par catégorie.

L'étude de J.D. Power and Associates a été réalisée entre février et avril 2008. 81 500 consommateurs ont ainsi donné leur avis.



Tags: Audi, Ford, Honda, Infiniti, Lexus, Lincoln, Mercedes-Benz, Mercury, Porsche, Toyota, Porsche 911

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier