Porsche 911 Carrera 4S 2014 : Une Porsche pour tous les jours et toute l’année

Porsche 911 Carrera 4S 2014 : Une Porsche pour tous les jours et toute l’année

24 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche, Carrera, 4S, 2014

Ça peut sembler à priori absurde de vouloir utiliser une Porsche tous les jours, mais c’est le fondement même de la marque allemande et de toutes les versions de la célèbre 911, la Carrera 4S 2014 est celle qui respecte cette tradition le plus fidèlement. Il faut dire que ses performances, son ingénieux système de traction intégrale et son petit côté « pratique » ont lieu de séduire quiconque est à la recherche d’une voiture d’exception qui puisse s’adapter à son quotidien, car se rendre au travail, faire l’épicerie et récupérer les enfants à la garderie est une chose possible avec la Porsche 911 Carrera 4S 2014.

Parlons de prix puisque lorsqu’il est question de Porsche, il faut sortir les gros billets. C’est le cas, surtout quand votre voiture est neuve, mais il vous faut savoir que la Porsche 911 en général connait une dépréciation rapide et faramineuse les premières années, ce qui veut dire que 1 an seulement après sa vente, même une 911 Carrera 4S 2014 peut devenir « abordable ».

Des performances!

La Porsche 911 Carrera 4S 2014 est une voiture pratique, c’est vrai. Néanmoins, mettons l’emphase sur ses performances qui n’ont rien d’ordinaire. Cette fusée allemande est donc pourvue d’un moteur H6 de 3.8 litres développant 400 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.5 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 299 km/h.

Des désavantages?

Sa valeur déprécie très rapidement et je vous mets au défi de ne pas vous mordre les doigts lorsque vous verrez la facture d’entretiens de cette voiture. Et on ne peut pas la qualifier de voiture économique non plus.

Aubaine assurée

La Porsche 911 Carrera 4S 2014 vaut se pensant d’or autant sur la piste que dans la vie quotidienne. C’est une voiture fonctionnelle et réputée qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage.

C’est pour vous!

Qui diable peut viens vouloir d’une Porsche 911 Carrera 4S pour toute l’année? Eh bien, si votre style de vie ne vous permet de ne posséder qu’une seule voiture et que vous en avez les moyens, vous l’adorerez! Pour ceux et celles qui roulent en Ferrari ou en Lamborghini le dimanche, la Porsche 911 Carrera 4S 2014 peut s’avéré une excellente option pour vous déplacer du lundi au samedi.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ferrari, Lamborghini, Porsche, Porsche 911

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche