Porsche Boxster 2013 : la première vraie Boxster

Porsche Boxster 2013 : la première vraie Boxster

29 Septembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche, Boxster, 2013

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les deux premières générations de Boxster empruntaient de nombreux éléments à la Porsche 911, ce qui n’est pas mal en soit. Or, pour sa troisième génération, la petite sportive allemande est 100 % Boxster, ce qui lui donne une personnalité bien distincte. La Porsche Boxster a aussi beaucoup évolué sur le plan mécanique dans sa dernière transformation de sorte qu’elle talonne et surpasse même les performances de certaines 911.

Même si la Boxster est la plus abordable des voitures que propose le constructeur allemand, elle reste une Porsche, ce qui veut dire; coûts d’entretiens élevés, valeur de revente stratosphérique et prime d’assurance démesurée. Néanmoins, si votre budget vous le permet et que vous êtes véritablement à la recherche d’une voiture plaisante à conduire, la Porsche Boxster 2013 fera votre bonheur c’est garanti.

Tout pour plaire

Si l’ancienne génération de Boxster semblait un peu gêné sur le plan esthétique, la nouvelle sportive du constructeur allemand aime qu’on l’observe avec sa face avant agressive et ses énormes ouvertures latérales. Quant à son habitacle, la sportive du constructeur allemand prône véritablement l’expérience de conduite, car les sièges offrent beaucoup de support et le caractère épuré de sa planche de bord permet au conducteur de se concentrer sur l’essentiel seulement. Et la Porsche Boxster est l’une des seules voitures de sa catégorie qui offre toujours une « vraie » boîte manuelle avec levier de vitesse au plancher, ce qui permet de ressentir davantage sa conduite.

Niveau débutant et avancé

Vous en êtes à votre premier achat chez Porsche et vous n’êtes pas du tout attiré par les pistes? Eh bien, la Boxster de base devrait vous satisfaire amplement. Elle propose un moteur H6 de 2.7 litres développant 265 chevaux et 206 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour qu’elle conserve une excellente consommation d’essence tout en procurant une expérience de conduite à la hauteur des attentes.

Lorsqu’on parle d’une Boxster S, on parle d’une voiture redoutable sur le plan mécanique. Son moteur H6 de 3.4 litres affiche une puissance de 315 chevaux et 266 livres-pied de couple. Mais la Boxster S a aussi droit à quelques améliorations techniques par rapport à la Boxster standard et c’est ce qui fait toute la différence. Vos amis ont tous acheté une 911 Carrera de base? Eh bien, pas de problème, car avec la Boxster S vous devriez être en mesure de leur faire mordre la poussière sur circuit, car avec son puissant moteur central et ses technologies de pointe, la petite sportive du constructeur allemand a ce qu’il faut pour rivaliser avec sa grande sœur.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Porsche, Porsche 911, Porsche Boxster, Porsche Boxster 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche