Porsche Boxster 2014 : la Diva

09 Novembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche, Boxster, 2014

Vous avez toujours eu envie de posséder une voiture de prestige, de renom, qui fait tourner les têtes et dont la réputation est fondée des lustres déjà, la Porsche Boxster 2014 est la voiture parfaite pour vous. Cette petite décapotable est bien équipée et très confortable. Sans compter qu’elle propose une expérience de conduite sans pareil grâce à sa mécanique centrale, ce qui lui garantit une parfaite répartition du poids. Toutefois, la question qui effraie la majorité des acheteurs est celle des coûts d’entretiens.

Il ne faut pas se le cacher, même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme, la Boxster reste une Porsche. Si vous n’avez pas les moyens pour vous en payer une neuve, je vous suggère fortement d’oublier le projet pour une Boxster d’occasion. Toutefois, si vos moyens vous le permettre et que vous vouliez économiser sur les options et tout autre arsenal que peut vous offrir une concession Porsche, une voiture d’occasion est une solution assez profitable. De plus, si vous avez un budget de prédéfini pour les entretiens prévus, vous allez adorer la Boxster puisqu’elle figure parmi les voitures les plus fiables de son segment et que sa consommation est très raisonnable, ce qui veut dire qu’au quotidien, elle n’est pas très coûteuse à rouler.

La vraie question

Dans sa version de base, la Porsche Boxster 2014 propose un moteur de 6 cylindres de 2.7 litres développant 265 chevaux et 206 livres-pied de couple. La version S bénéficie quant à elle d’un moteur H6 de 3.4 litres qui affiche une puissance de 315 chevaux et 266 livres-pied de couple. Cette dernière talonne et surpasse même les performances de certaines versions de la 911 avec un 0-100 en moins de 5.0 secondes et une vitesse de pointe de 277 km/h.

Des désavantages?

Essayez de ne rien briser qui n’est pas couvert par la garantie, car vous en payerez le prix, le plein prix. Prime s’assurance très élevée par rapport à la moyenne.

Aubaine assurée

Elle est fiable, plaisante à conduire et elle conserve bien sa valeur, ce qui veut dire que vous ne regretterez jamais votre achat avec une Porsche Boxster.

C’est pour vous!

La Porsche Boxster n’est pas réservée à l’élite de la société contrairement à sa grande sœur la 911, mais il vous faudra cependant être certain que votre budget convient aux caprices de cette petite sportive allemande avant d’en faire l’achat.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Porsche, Porsche Boxster, Porsche Boxster 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Porsche Boxster 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Porsche