Porsche Boxster 2015 : Meilleure que la 911?

Porsche Boxster 2015 : Meilleure que la 911?

27 Juin 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche Boxster 2015

Lorsque Porsche a lancé sa Boxster en 1996, on était loin de se douter qu’elle finirait par talonner et même surpasser sa grande sœur, la 911. En fait, le problème, c’est que le constructeur allemand a fini par goûter à sa propre médecine de toujours vouloir en faire plus pour plaire à sa clientèle. De ce fait, la Porsche Boxster est maintenant disponible en 5 versions, dont le style, et les performances ont de quoi faire rougir une 911. À bien y penser, la seule raison évidente pour laquelle un consommateur voudrait payer les quelques milliers de dollars qui sépare les deux bolides, c’est pour l’histoire qui se rattache à la 911.

La Porsche Boxster est une référence dans la catégorie des voitures sportives tant pour son design à la fois rétro et atypique que pour sa motorisation centrale unique en son genre. Bref, il n’y a rien sur le marché qui se compare à la Boxster. Certes, elle a des rivales, mais ça devient une question de goûts et de préférence lorsque vient le temps de choisir entre la Boxster ou une autre.

Motorisation

La Porsche Boxster 2015 se décline désormais en 5 versions, ce qui vous donne bien du choix sur le plan mécanique. Les versions de base et Black édition sont équipées du même moteur H6 développant 265 chevaux. La puissance passe toutefois à 315 chevaux dans la version S et 330 chevaux pour la version GTS. Finalement, dans son ultime version, la Porsche Boxster Spyder affiche une puissance de 375 chevaux, du jamais vu pour le modèle.

Des désavantages?

La seule chose qui soit réellement pénible lorsqu’on possède une Porsche Boxster, ce sont ses coûts d’entretiens stratosphériques.  

Aubaine assurée

La Boxster est la Porsche qui conserve le mieux sa valeur. Elle est également plus plaisante et facile à conduire sur la piste en raison de son moteur central qui assure une répartition quasi parfaite du poids.

C’est pour vous!

La Porsche Boxster n’est pas pour tout le monde, j’en conviens. D’abord, il faut déjà avoir une voiture pour tous les jours. Néanmoins, si c’est le cas et que vous êtes à la recherche de la voiture sportive par excellence, la Porsche Boxster est définitivement la voiture qu’il vous faut.

-          Esthétique 9/10

-          Performances 9/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 5/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 3/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Porsche, Porsche Boxster, Porsche Boxster 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche