Porsche Cayenne 2024 : tous les détails

Porsche Cayenne 2024 : tous les détails

02 Mai 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche Cayenne 2024

Le Porsche Cayenne 2024 débarque sur le marché avec l’une des mises à jour les plus radicales depuis l’introduction du modèle actuel en 2018. Pratiquement tous les aspects du VUS du constructeur allemand ont été revus de fond en comble. Néanmoins, Porsche a été très clair sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle génération.  

 

  • Presque tous les panneaux extérieurs ont été retouchés
  • La suspension a été entièrement repensée
  • Plus de puissance sous le capot pour toutes les versions
  • Une planche de bord digitale avec un nouveau design pour l’instrumentation numérique

 

Bien que la majorité des panneaux extérieurs soient nouveaux, Porsche nous a vaguement parlé du design de son Cayenne révisé. En fait, la seule chose sur laquelle le constructeur allemand a voulu mettre l’accent, ce sont les phares qui bénéficient d’une signature modernisée esthétique et d’un éclairage plus clair que jamais grâce à une technologie appelée Matrix D.E.L. composée de 32 000 pixels individuels. Bref, on est loin de la bonne vieille ampoule à halogène. Le Cayenne 2024 profite également d’un nouveau design tridimensionnel au niveau de ses feux arrière.

 

Une expérience digitale

 

L’habitacle propose une toute nouvelle interface virtuelle grâce à une planche de bord dernier cri. Cette dernière intègre notamment une instrumentation numérique qui s’affiche sur un écran de 12,6 pouces, un système multimédia avec un écran de 12,3 pouces, qui est offert de série, ainsi qu’un écran optionnel de 10,9 pouces directement en avant du passager. L'affichage tête haute, offert en option, a lui aussi été considérablement amélioré.

 

Porsche a énormément peaufiné les technologies de conduite autonome du Cayenne. Le système d’aide au maintien de la voie ainsi que système d’aide aux intersections bénéficient d’une mise à jour majeur qui les rend encore plus efficaces en situation de bouchon de circulation. Le VUS du constructeur allemand bénéficie également d’une nouvelle technologie qui permet d’effectuer une manœuvre automatique afin d’éviter un obstacle entre 50 et 150 km/h.

 

Plusieurs améliorations mécaniques

 

Le système de suspension du Porsche Cayenne 2024 a été entièrement révisé afin d’offrir un meilleur confort et surtout des performances rehaussées. Selon Porsche, cet été à lui seul permet d’offrir une meilleure distinction entre les différents modes de conduite.

 

Pour ce qui est de l’aspect mécanique, la puissance de chaque motorisation que propose le VUS du constructeur allemand a été bonifiée. Toutefois, la grande nouvelle c’est le retour du V8 dans la gamme de versions S. Le Porsche Cayenne 2024 affiche donc une puissance totale de plus de 650 chevaux dans son ultime altération, ce qui risque d’en décoiffer plus d’un.

 

Le Porsche Cayenne est l’un des véhicules les plus emblématiques de la marque. La cuvée 2024 promet d’être particulièrement populaire.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Porsche, Porsche Cayenne, Porsche Cayenne 2024

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche