Premières images de la concept BMW Z4 coupé

Premières images de la concept BMW Z4 coupé

13 Septembre 2005 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Cette nouvelle étude du Z4 ferait tourner les têtes si elle se retrouvait telle quelle sur nos routes.

Équipée d'un six cylindres en ligne monté en position longitudinale et qui transmet sa puissance à l’essieu arrière, la Z4 a de la gueule.

Ce moteur 3,0 litres délivre une puissance de 265 ch et devrait permettre au coupé d’abattre le sprint de zéro à 100 km/h en à peu près 5,7 secondes et de filer à une vitesse maximale de 250 km/h, fixée par BMW.

Selon le communiqué publié par BMW, la Z4 Coupé se caractérise par : « l’alternance entre des surfaces tantôt concaves tantôt convexes qui, en se rencontrant, forment des lignes saillantes, confère à la voiture non seulement une personnalité originale, mais un dynamisme qui pétille alors qu’elle est encore à l’arrêt. La fluidité de la ligne de toit identifie le coupé BMW Z4 comme un coupé classique dont le centre de gravité semble se trouver au niveau de l’essieu arrière. Le creux au milieu du toit renforce l’empreinte sportive de ce coupé classique. La combinaison des éléments cités se traduit par un dynamisme porté vers l’avant. »

Aux dires de BMW, cette étude est plus qu’un concept-car. Cette biplace pourrait arriver sur le marché. Pour preuve cette citation du communiqué : « les technologies avancées mises en œuvre sur le moteur, la transmission et les liaisons au sol ainsi que pour la sécurité active répondent à l’ambition de l’acheteur de coupé d’être à la pointe du progrès technique. Et vu qu’il s’agit d’une biplace, cette étude offre aussi suffisamment de place et un niveau de confort et de convivialité auquel même l’amateur enthousiaste de voitures de sport ne voudrait plus renoncer aujourd’hui. »



Tags: BMW, BMW Z4

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier