Salon de Détroit - Lexus dévoile deux prototypes

Salon de Détroit - Lexus dévoile deux prototypes

10 Janvier 2007 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le moteur V8 de 5 L de la toute nouvelle berline haute performance IS-F 2008 développera plus de 400 chevaux. Le concept de supervoiture LF-A est équipé d’un moteur V10 développant plus de 500 chevaux.

Pour le constructeur, « Lexus a longtemps été perçu comme un fabricant de véhicules de luxe grand public, mais le dévoilement de la IS-F et de la LF-A modifie cette perception, tout en introduisant une nouvelle griffe Lexus, a déclaré Stuart Payne, directeur de Lexus au Canada.

Le ‘F’ que l’on retrouve sur les deux véhicules est la signature d’une nouvelle griffe haute performance.

La IS-F est basée sur la Lexus IS à propulsion arrière. Sans renier les performances de la IS, les ingénieurs Lexus ont imposé des exigences beaucoup plus élevées pour la toute nouvelle IS-F. Le résultat est un moteur V8 de 5 L calibré pour la performance, comportant des culasses spéciales alimentées par un système d’admission à deux phases, qui développe plus de 400 chevaux de puissance et plus de 350 pi-lb de couple.

Le moteur de la IS-F est accouplé à la première transmission automatique à huit rapports au monde.Ce faisant, ce prototype avale de zéro à 100 km/h en moins de 4,9 secondes.

La voiture de sport concept LF-A a été initialement présentée au Salon de Détroit 2005. Cette supervoiture est équipée d'un moteur V10 à régime élevé de plus de 500 chevaux. Son moteur central monté à l’avant, une boîte-pont montée à l’arrière et des radiateurs également montés à l’arrière assurent une excellente répartition du poids.



Tags: Lexus, Lexus IS

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier