Scion tC 2014 : la nouvelle Celica?

Scion tC 2014 : la nouvelle Celica?

27 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Scion, tC, 2014

Bien des adeptes de la marque entre chez Toyota croyant qu’ils repartiront au volant d’une Scion BR-Z pour finalement repartir avec une tC. Cette dernière en offre tout simplement trop par rapport à sa grande sœur sportive qui coûte terriblement cher pour ce qu’elle propose. Oui, je vous entends, la BR-Z est foudroyante sur le plan esthétique, mais la tC aussi ne manque pas de faire tourner les têtes. De plus, Toyota l’a complètement redessiné. Elle propose maintenant un meilleur système audio et ses groupes d’options sont plus variés que jamais. Bref, la tC est tout simplement trop intéressant pour ne pas être considérée.

La Scion tC 2014 n’a rien en commun avec la Celica sur le plan esthétique, mais sa fiche technique est celle qui pourrait être le plus proche d’une Celica d’aujourd’hui. Bon, parlons de la tC, mais de la base, c’est-à-dire son prix, car contrairement au reste de l’industrie, les voitures de Scion sont conçues pour être personnalisées à l’achat. La tC 2014 s’affiche à partir de 23 210 $, mais ce n’est là qu’un point de départ, il faut bien le comprendre. Vous aurez ensuite à passé en revue les options de plusieurs catégories dont; intérieurs, extérieurs et audio. Sans compter les programmes de garantie qui sont assez coûteux chez Toyota.

Des performances?

La Scion tC n’est pas très impressionnante sur papier et son design n’a rien de véritablement sportif, mais la voiture du constructeur japonais reste tout de même plaisante à conduire. La tC profite d’un imposant moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 179 chevaux et 172 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour une voiture de moins de 1 400 kg. Ce moteur est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de série ou une boîte automatique à 6 rapports en option. En revanche, la tC n’est offerte qu’en traction avant. Une propulsion ou même une traction intégrale aurait surement fait l’affaire de bien des adeptes du modèle. Néanmoins, c’est grâce à cela que la tC arrive à une consommation moyenne de seulement 8.9L/100km en ville et 6.3L/100km sur autoroute.

Des points forts

Comme la tC appartient à la grande famille Toyota, elle est certainement très fiable et sa durabilité ira dans le même sens. De plus, ses coûts d’entretiens et sa côte d’assurance sont inférieurs à la moyenne. La Scion tC2014 est donc un excellent choix, et ce, autant neuve que sur le marché des véhicules d’occasion.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Scion, Toyota, Scion tC, Scion tC 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Scion