26 Août 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Subaru, Impreza, 2015

La traction intégrale l'emporte

La Subaru Impreza 2015 n'est pas cette petite berline japonaise reconnue pour sa grande fiabilité ou son économie d'essence. La Subaru Impreza 2015 est plutôt cette voiture qu'on apprécie pour son confort, sa qualité de finition et surtout, sa traction intégrale de série, une exclusivité dans la catégorie. Eh oui, même la version de base vous propose la traction intégrale. Néanmoins, la voiture du constructeur japonais n'est pas pour tous le monde. Et d'ailleurs, ça se reflète dans les ventes qui sont loin d'être aussi importante que chez Hyundai ou Honda. Par compte, si c'est le genre de voiture qui colle à votre profil, vous trouverez difficilement mieux ailleurs.

Ce n'est jamais facile de savoir s'il faut choisir un modèle neuf ou un modèle d'occasion. Néanmoins, en ce qui concerne la Subaru Impreza, je vous dirais que le marché des véhicules d'occasion est une bonne option dans la mesure où la voiture perd rapidement de la valeur la première année et comme elle n'est pas à la portée de tous les budgets, surtout dans ses versions les plus équipées. Vous aurez peut-être l'occasion de choisir la Subaru Impreza de vos rêves sur le marché des véhicules usagés.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 5/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 6/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

 

Compétition

Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Honda Civic, Hyundai Elantra, Mazda3, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Toyota Corolla, Volkswagen Jetta.  

Motorisations

L'une des caractéristiques les plus particulières de la Subaru Impreza est sous le capot. Contrairement à la majorité des voitures qui sont propulsées par des moteurs conventionnels en ligne ou en V, la Subaru Impreza 2015 utilise une configuration en H ou plus communément appelée à plat. On retrouve le même type de motorisations sous le capot de certaines Porsche. Dans le cas de la Subaru Impreza 2015, on a droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique.

À quoi dois-je faire attention?

Malhreusement, les moteurs en H mont plus carieux et que la moyenne et nécessitent des entretiens plus particuliers. Subaru aurait également pu faire un meilleur travail en matière de design pour la planche de bord et la console centrale.

Les points forts du modèle

La Subaru Impreza 2015 est la seule voiture de sa catégorie qui propose la traction intégrale de série. C'est une voiture polyvalente et très confortable. De plus, sa tenue de route est incroyable, surtout durant la saison froide.

Résumé

Dans un pays où la neige recouvre le sol 6 mois par année comme le Canada, on ne peut qu'apprécier une voiture comme la Subaru Impreza 2015 dont la traction intégrale est d'une efficacité remarquable. Certes, la voiture est un peu plus chère à entretenir que la moyenne, sa consommation est aussi un peu élevée et o ne peut pas dire que son habitacle est des plus invitant. mais c'est le genre de voiture qui mérite qu'on lui porte une certaine attention et si vous êtes près à faire quelques concessions, vous allez l'adorer.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Dodge, Honda, Hyundai, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Honda Civic, Hyundai Elantra, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Jetta, Subaru Impreza 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER