Subaru Impreza 2014 : le nom sans la légende

Subaru Impreza 2014 : le nom sans la légende

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru, Impreza, 2014

Ce qui faisait la si grande popularité de l’Impreza autrefois, c’était son association avec la voiture la plus populaire du monde en rallye automobile, la WRX STI, modèle qui vole désormais de ses propres ailes. C’est aussi ce qui a permis à Subaru de redimensionner son Impreza vers la famille avec une silhouette légèrement différente et une meilleure économie de carburant. Néanmoins, la familiale du constructeur japonais conserve tout de même ses meilleurs atouts dont la traction intégrale de série, l’une des ses caractéristiques les plus populaires.

La Subaru Impreza 2014 se décline en 8 versions différentes dont le prix de base varie entre 19 995 $ et 27 795 $, une échelle qui convient à la majorité des budgets. Néanmoins, comme elle reste une Subaru, l’Impreza est une voiture coûteuse à l’entretien et on ne peut pas dire qu’elle soit des plus fiables. En revanche, elle est robuste et elle conserve bien sa valeur. Personnellement, si j’avais à opter pour un modèle familial, la Subaru Impreza serait définitivement dans mon top 3 d’abord pour sa cote de sécurité élevée, sa capacité de chargement incroyable et ses capacités hivernales prouvées.

La famille c’est rond et sympathique

Du moins, c’est que la transformation de l’Impreza tente de nous faire croire puisque les versions WRX et STI ont conservé un style plus agressif alors que l’Impreza elle-même est devenue nettement plus docile sur le plan esthétique. En fait, cette transformation a permis d’augmenter le volume de chargement de L’Impreza ainsi que son espace intérieur.

En ce qui concerne l’habitacle de La Subaru Impreza 2014, on sent que le constructeur japonais a fait des efforts, mais la finition reste néanmoins de mauvaise qualité et les agencements de couleurs sont encore douteux. Heureusement que la Subaru Impreza reste une voiture plaisante à conduire.

Au revoir turbo!

La Subaru Impreza 2014 maintenant qu’il s’agit d’un modèle à part entière ne propose qu’un moteur à plat de 4 cylindres de 2.0 litres développant 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Toutefois, les adeptes du modèle apprécieront le fait que la Subaru Impreza offre toujours une transmission manuelle à 5 rapports de série. Pour les autres, il y a une transmission CVT qui, je dois l’admettre, permet d’aller chercher une économie d’essence considérable. Équipée de cette dernière, la Subaru Impreza 2014 affiche une consommation moyenne de 7.4L/100km en ville et 5.5L/100km sur autoroute.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Subaru, Subaru Impreza, Subaru Impreza 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru