Subaru Legacy 2013 : fiabilité et polyvalence

Subaru Legacy 2013 : fiabilité et polyvalence

15 Novembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru, Legacy, 2013

Les voitures de Subaru sont réputées pour être gourmandes, coûteuses à entretenir et pas très réussies sur le plan esthétique, mais elles restent tout de même parmi les plus polyvalentes et fiables de leur créneau respectif. La Subaru Legacy 2013 est un excellent choix pour quiconque, car elle est durable et elle convient à la majorité des budgets. En revanche, il faut savoir bien choisir à travers ses nombreuses versions, car certaines d’entre elles ne sont pas tout aussi rentables que d’autres et dans plusieurs cas, on peut se retrouver avec des factures d’entretien assez désagréable si on ne fait pas attention.

La Subaru Legacy 2013 coûte entre 25 000 $ et 40 000 $, ce qui convient à la majorité des budgets. De plus, elle offre un équipement de série complet, ce qui veut dire qu’il ne faut pas nécessairement se ranger du côté des versions les plus dispendieuses

Pour la subtilité

La Subaru Legacy 2014 n’est pas la voiture la plus flamboyante de son segment, ni même du marché d’ailleurs. La berline du constructeur japonais se distingue plutôt de la masse dans son élégance. En fait, la Legacy correspond presque au profil d’une voiture de luxe sur l’esthétique.

L’habitacle de la Legacy est sans doute sa plus grande faiblesse. Certes, il est spacieux et confortable, mais la finition laisse à désirer. Et certaines commandes sont un peu complexes. Pour finir, il y a les plastiques bon marché qui craquent et les agencements de couleurs sont un peu douteux.

La vraie raison

Elle est belle et polyvalente, mais ce qui vraiment pousse autant de consommateurs à opter pour la Legacy, c’est de loin sa gamme de motorisation. Dans sa version de base, la Legacy propose un moteur H4 de 2.5 litres développant 173 chevaux et 174 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports de série ou une transmission CVT en option. Avec une consommation moyenne de 9.8 L/100km en ville et 7.4L/100km sur autoroute, la Legacy est une peu gourmande, mais il n’y a rien là d’alarmant.

La berline du constructeur japonais propose aussi un moteur H6 de 3.6 litres. Avec ses 256 chevaux et 247 livres-pied de couple, ce moteur est légèrement plus performant que le H4 sur le plan technique, mais il est aussi beaucoup plus gourmand. Sans compter que la CVT est troquée pour une boîte automatique à 5 rapports. Donc à mon avis, mieux vaut opter pour le moteur H4 à moins d’avoir besoin d’une capacité de remorquage plus élevée bien sûr.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Subaru, Subaru Legacy, Subaru Legacy 2013, Subaru Legacy 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Subaru Legacy 2013 en vedette!

Nos autres inventaires de Subaru