Subaru Tribeca 2013 : Un peu trop discret…

Subaru Tribeca 2013 : Un peu trop discret…

20 Août 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru, Tribeca, 2013

Dès qu’on évoque Subaru, ce constructeur japonais de voiture performante, on pense presque tout de suite à la classique STI bleue aux roues dorées. Constructeur doué et réputé dans le monde du rallye, il est également très apprécié par le public, dans l’usage quotidien de ces voitures. Le Subaru Tribeca, un VUS de taille moyenne inspirée par la voiture concept B9X et produit depuis 2005, permet même aux familles de pouvoir user de toutes les performances et les qualités de Subaru.

La valeur d’un Subaru Tribeca 2013 neuf est de 38 995 $, ce qui rentre dans la moyenne pour sa catégorie. Par contre, bien que provenant d’un constructeur fiable, le Subaru Tribeca 2013 perd sa valeur de manière assez rapide.

Ce qui n’enthousiasme pas? Son design externe.

Étonnement, pour une Subaru – qui en général, déborde de personnalité – le style du Subaru Tribeca 2013 ne satisfait pas le grand public, qui le trouve assez privé de personnalité. En effet, ce VUS de Subaru ne présente pas des caractéristiques saillantes, comme le reste de la gamme. Il passe plutôt discrètement, avec son allure anonyme. Attention, personne n’a sous-entendu que le Subaru Tribeca 2013 est laid! Parce que non, il ne l’est pas. Il lui manque juste un petit quelque chose pour vraiment avoir de la personnalité.

Par contre, le Subaru Tribeca 2013 est une bonne affaire, pour ce qui est de son intérieur.  Une configuration de 5 ou 7 passagers peut être choisie. L’habitacle est très spacieux et harmonieux, avec cette console très imposante, de style moderne à cascade, avec l’écran au sommet. Le seul inconvénient qui risque d’en décevoir plus d’un? Le manque de système d’infodivertissement, qui de nos jours, est quasiment un « must ».

Performances Subaru

Là où en revanche, le Subaru Tribeca 2013 est irréprochable, est au niveau de la mécanique, qui fait toute l’art et la spécialité de ce constructeur japonais. Le Subaru Tribeca 2013 est offert avec le classique moteur boxer (à plat) Subaru de 6 cylindres 3.6 L de 256 chevaux. La puissance est toute là, et de nettes améliorations ont été apportées à la maniabilité du véhicule, qui a été dûment révisé, ce qui en rend la conduite plus agréable et vive. Évidemment, le Subaru Tribeca 2013 vient de série avec la célèbre traction intégrale de Subaru. Seul bémol? Son horrible moyenne de consommation d’essence! Mais du reste, c’est une Subaru!

Qui désire acheter un Subaru Tribeca 2013, n’est sûrement pas pour faire économie, mais bien pour profiter de toutes les qualités de Subaru. Bien sûr, ce VUS demeure pratique, mais son style ne plaira pas à tout le monde. Attention donc, à la revente.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Subaru, Subaru Tribeca, Subaru Tribeca 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru