Subaru WRX 2014 : une sportive d’hiver

Subaru WRX 2014 : une sportive d’hiver

07 Décembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru, WRX, 2014

Alors que la majorité des propriétaires de voitures sportives remise leur bolide durant la saison froide, les propriétaires de Subaru WRX eux, enfilent leur pneu d’hiver et profite enfin du terrain de jeux que leur offre la neige et la glace. Bon dans les faits, la route n’est pas un terrain de jeux, j’en conviens, et on va dire que les propriétaires de Subaru WRX s’amusent sur circuit fermé uniquement. Néanmoins, outre le plaisir qu’elle procure à son propriétaire en termes d’expérience de conduite, la Subaru WRX 2014 reste l’une des voitures les plus sécuritaires sur le marché grâce à son système de traction intégrale qui figure parmi les technologies de pointe les plus sophistiquées au monde.  

Il faut toutefois savoir que conduire une Subaru WRX à son prix puisque la voiture en soi n’est pas donner. De plus, il faut considérer des coûts d’entretiens assez impressionnants à long terme et je ne vous parle même pas de sa consommation d’essence. Bref, si vous optez pour la Subaru WRX uniquement pour son aspect sécuritaire, vous risquez d’être déçu.

Là où il n’y a pas de route

La Subaru WRX 2014 est de loin la voiture la plus compétente lorsqu’il est question de conditions routières défavorables à la conduite comme de la glace noire ou de la neige très épaisse. Néanmoins, tout part de son moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres affichant une puissance de 265 chevaux et 244 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 5.1 secondes tout en conservant une adhérence maximale à la route. On ne peut toutefois pas en dire autant de la consommation d’essence qui n’a rien de raisonnable.

Des désavantages?

Bougie en mauvais état, un alignement qui n’est pas parfait, un turbocompresseur qui ne fonctionne pas bien, la Subaru WRX est sujet à de nombreux problèmes et chaque fois que c’est le cas, la consommation double étrangement.

Aubaine assurée

Avec un prix de base légèrement supérieur à 30 000 $, la Subaru WRX ne convient pas à tous les budgets et ces pourquoi il est préférable de chercher sur le marché des véhicules d’occasion, car on en trouve parfois pour une somme plus raisonnable avec seulement quelques milliers de kilomètres au compteur.

C’est pour vous

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule sécuritaire au comportement routier très dynamique, la Subaru WRX risque fortement de vous plaire.

Jean-Sébastien Poudrer



Tags: Subaru, Subaru WRX, Subaru WRX 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru