Tesla Model 3 2024 : ce qu’on sait sur la prochaine génération

Tesla Model 3 2024 : ce qu’on sait sur la prochaine génération

25 Avril 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Tesla Model 3 2023 2024

2023 marque la sixième année de production pour la Tesla Model 3 qui est aujourd’hui la voiture la plus populaire et la plus vendue de la marque. Malgré le fait qu’elle n’ait pratiquement pas changé depuis son introduction sur le marché, la petite berline du constructeur américain plait encore beaucoup à la clientèle cible. Tesla propose un concept où ses voitures offrent un design minimaliste et de constantes mises à jour, une combinaison qui ralentit considérablement le vieillissement.

 

Enfin, si je vous dis ça, c’est parce que la communauté automobile ne s’attendait pas à tomber sur une photo de ce qui semble être une Tesla Model 3 de nouvelle génération d’aussitôt, mais c’est ce qui a commencé à circuler un peu partout sur les réseaux sociaux depuis la moitié du mois. L’image a d’abord été publiée sur le média Reddit avant de faire le tour du web.

 

Une rafale de questions

 

Il va sans dire que cette photo a fait couler beaucoup d’encre depuis sa publication et avec raison. On se demande s’il s’agit de la toute nouvelle Model 3 ou tout simplement d’une mise à jour esthétique pour le modèle. C’est assez difficile à dire puisque Tesla est très conservateur dans le design de ses véhicules. Toutefois, on voit clairement que le modèle de la photo bénéficie de nouveaux phares qu’on ne retrouve actuellement sur aucun modèle de production de la marque. Le reste de la carrosserie ressemble beaucoup à ce que nous propose la Model 3 actuelle et c’est pourquoi on pense qu’il s’agit d’une simple mise à jour de mi-parcours. Enfin, le plus étrange, c’est qu’il n’y a pas de logo sur le capot ou à l’avant de la voiture.

 

Une question de « timing »

 

L’an dernier, Tesla a annoncé que la Model 3 pourrait bénéficier d’une importante mise à jour à la deuxième moitié de 2023. Toutefois, la popularité du modèle fait en sorte que le constructeur ne peut tout simplement pas se permettre d’arrêter la chaîne de production de la Model 3. La hausse de production du petit VUS Model Y et sa récente chute de prix pourraient toutefois être liées à la mise à jour de la Model 3. De cette façon, Tesla pourrait compenser pour les pertes au niveau de la Model 3 avec la vente de davantage de Model Y durant cette période de transition.  

 

Malheureusement, Tesla n’a fourni aucune information officielle pour donner suite à la fuite de cette photo sur le web. Ainsi, il n’y a pas encore de moyens pour s’assurer qu’il s’agit bel et bien de la Tesla Model 3 avec une mise à jour ou tout simplement d’une nouvelle génération pour le modèle. Tesla n’a pas vraiment de département de relation avec les médias ce qui signifie que nous allons en savoir davantage en même temps que vous si le constructeur annonce quoi que ce soit dans les mois à venir.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Tesla, Tesla Model 3, Tesla Model 3 2024

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Tesla