Top 10 des décapotables pour l’été 2020

06 Août 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 des décapotables pour l’été 2020

Pour la majorité des gens, une voiture reste avant tout un moyen de transport qui nous permet de nous rendre du point A au point B. Néanmoins, il ne faut pas ignoré le fait que l’émotion reste l’une des principales choses qui nous poussent à acheter une nouvelle voiture et lorsqu’il fait beau et chaud comme c’est le cas en ce moment, on ne peut tout simplement pas s’imaginer derrière le volant d’autre chose qu’une voiture décapotable.

Bref, c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous dresser une liste des meilleures voitures décapotables pour l’été 2020 et comme vous aller le voir, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.

10 – Porsche 718 Boxster

Cette première voiture n’est clairement pas pour toutes les bourses, mais elle reste considérablement abordable comparativement à d’autres voitures décapotables. La Porsche 718 Boxster est peut-être le modèle d’entrée de gamme chez le constructeur allemand, mais il n’y a pas lieu de la négliger. C’est une voiture bien équilibrée, très agile et sa conduite sportive est envoutante. Sans compter qu’elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

9 – Jaguar F-Type

Peu importe le moteur pour lequel vous optez, vous aurez des plaisirs garantis au volant de la Jaguar F-Type. Néanmoins, je dois vous avouer que j’ai une préférence pour la sonorité du V6 et tous les petits craquements qui l’accompagnent. Encore une fois, ce n’est pas une voiture particulièrement abordable, mais quiconque ayant économisé un peu pour sa retraite peu certainement se l’offrir.

8 – Rolls Royce Dawn

L’expérience d’chat d’une Rolls Royce est complètement différente de celle des autres voitures puisqu’il y a des centaines d’éléments qui peuvent être personnalisés selon vos goûts et vos besoins dans la voiture. Bien entendu, cette voiture est réservée à une clientèle select et fortuné, mais si vous faites partie de cette dernière, il n’y a pas mieux en matière d’automobile. Je sais que je ne suis pas le seul à le dire, mais la Rolls Royce Dawn est ce qui se rapproche le plus d’un yacht qui peut aller sur la route.

7 – BMW Série 2

Il y a quelques années, c’est la Z4 qui aurait pris cette place, mais la Série 2 de BMW reste une voiture incroyablement plaisante à conduire et le fait qu’elle soit particulièrement abordable pour une voiture de son genre en fait l’une des décapotables de luxe les plus appréciables sur le marché.

6 – Audi A5

On pense rarement à Audi lorsque vient le temps de magasiner une nouvelle décapotable puisque le constructeur allemand n’offre que très peu d’options dans ce segment, mais l’A5 est définitivement une voiture qu’il n’y a pas lieu de négliger. Spacieuse, confortable et surtout très élégante, c’est le genre de voiture qui convient parfaitement à un mode de vie urbain et moderne.

5 – Mercedes-Benz Classe C

La Mercedes-Benz Classe C est l’une des voitures les plus populaires de son segment et avec raison. Disons simplement qu’elle convient à toutes les situations grâce à sa gamme diversifiée. Elle est aussi disponible en version décapotable qui est particulièrement cossue et confortable. De plus, la version décapotable est aussi compatible avec les lettres AMG, ce qui, vous l’aurez deviné, vous donne accès à des performances à couper le souffle.  

4 – Mini Convertible

Il y a 2 types de décapotables à mon avis. D’abord, il y a celle qui est luxueuse, confortable et qui offre un grand confort de roulement. Et puis, il y les décapotable comme la Mini Convertible qui sont tout simplement très plaisante à conduire où le fait d’avoir les chevaux dans le vent n’est qu’un gros plus. La Mini Convertible est une voiture très animée et elle dégage une forte personnalité. Ce n’est pas pour tout le monde, j’en conviens, mais si vous avez un penchant pour cette dernière, c’est une voiture que vous ne pouvez tout simplement pas regretter d’acheter.

3 – Mazda MX-5

Celle qu’on surnomme tous la Miata est une voiture légendaire et réputée pour son agilité et surtout pour le plaisir de conduite qu’elle procure malgré sa faible cylindrée. En fait, son excellence réside surtout dans son équilibre et son excellent rapport poids/puissance. La MX-5 est aussi une voiture étonnamment fonctionnelle et peu dispendieuse. Bref, on pourrait dire en quelque sorte que c’est la voiture du dimanche par excellence.

2 – Ford Mustang

La Ford Mustang est une véritable icône de l’automobile et je crois qu’on rêve tous un jour d’en posséder une. C’est une voiture plaisante à conduire et très appréciée dans la communauté automobile de manière générale. D’ailleurs, les compagnies de locations peinent à répondre à la demande chez nos voisins du sud, surtout pendant les périodes de vacances. Bref, si vous êtes à la recherche de votre prochaine décapotable, la Ford Mustang devrait assurément faire partie de votre liste de considération.

1 – Chevrolet Camaro

En temps normal, la Ford Mustang est celle qui occuperait la première position de ce Top 10, mais il y a un petit bémol en ce qui concerne la sportive du constructeur américain et c’est au niveau des versions qui sont disponibles avec la carrosserie cabriolet. Cette dernière est réservée aux versions Ecoboost et GT inclusivement, ce qui veut dire que les versions Shelby GT500 et Shelby GT350 ont seulement droit à un toit rigide. Or, les choses sont légèrement différentes chez Chevrolet puisque la Camaro, elle, propose une version décapotable avec chacune de ses motorisations, ce qui inclut le V8 suralimenté de 6.2 litres qu’on retrouve dans le modèle ZL1. Ce n’est pas tout, puisque ce gargantuesque V8 de 6.2 litres affiche une puissance de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple et en prime, il est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports de série. Bien entendu, une boîte automatique à 10 rapports est aussi disponible en option et c’est pour toutes ses raisons que la Chevrolet Camaro est la décapotable par excellence cette année.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, BMW, Chevrolet, Ford, Jaguar, Mazda, Mercedes-Benz, Mini, Porsche, Rolls Royce, Audi A5, Chevrolet Camaro, Ford Mustang, Jaguar F-Type, Mazda MX-5, Mini Convertible, Porsche 718 Boxster
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier