Top 10 des meilleures grandes voitures de luxe en 2022

Top 10 des meilleures grandes voitures de luxe en 2022

27 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes Benz Classe S 2022

En tant que journaliste, on se doit d’essayer tous les modèles en partant d’une voiture sous-compacte la plus rudimentaire qui soit jusqu’à la Rolls-Royce Phantom la plus personnalisée qui soit. Inutile de vous dire qu’au cours des dernières années, j’ai conduit et je suis monté à bord de toutes sortes de véhicules et même si je prends un malin plaisir à conduire des voitures sportives et des voitures exotiques, je crois que les voitures que j’apprécie le plus lors d’un essai pour quelques jours, ce sont les voitures de luxe et particulièrement les grandes berlines.

 

Les modèles qui évoluent dans cette catégorie de voiture peuvent coûter entre 100 000 $ et 500 000 $ avec quelques exceptions qui brisent les deux extrêmes. D’ailleurs, on me demande souvent si grande berline de luxe est réellement aussi confortable et agréable à conduire qu’on le prétend. Certaines personnes croient que ce n’est qu’une question d’image et que les gens qui se procurent ce genre de voiture paient surtout pour le prestige qui accompagne la marque. Je vous mentirais si je vous disais qu’il n’y a pas un fond de vérité dans tout ça, mais dans la majorité des cas, oui, ces voitures offrent réellement une expérience générale nettement supérieure à ce qu’on peut retrouver dans un modèle grand public de dimension similaire. C’est un peu comme prendre l’avion. On se rend tous au même endroit, mais les vols sont nettement plus confortables Touteen première classe qu’en classe affaire ou en classe économique. Il faut simplement voir les grandes voitures de luxe comme la première classe et ce qui fait drastiquement monter le prix, ce sont les petits extras. Toutefois, ces derniers font aussi partie de l’expérience.

 

10 – Tesla Model S2022

 

La Tesla Model S est une voiture unique en son genre et c’est de loin la meilleure voiture électrique qu’on retrouve sur le marché toutefois, en raison des problèmes de fiabilités et de conception du modèle, on ne peut tout simplement pas la mettre plus haut dans ce Top 10.

 

9 – Maserati Quattroporte 2022

 

La Maserati Quattroporte est le genre de voiture avec laquelle on a une relation amour/haine. Elle n’est pas réputée pour sa grande fiabilité, mais c’est une voiture qui peut vous faire vivre des émotions comme aucune autre grande berline ne le peut.

 

8 – Lexus LS 2022

 

Lexus est une marque relativement jeune dans l’histoire de l’automobile, mais elle a su tirer son épingle du jeu de différente manière au cours de sa carrière. La LS n’est peut-être pas la voiture la plus flamboyante ou existante du lot, mais c’est un modèle qui mérite toute attention, surtout si vous aimez les produits Toyota.

 

7 – Genesis G90 2022

 

Genesis a su se forger une solide réputation en quelques années seulement et c’est pour cette raison que la G90 figure dans ce Top 10.

 

6 – Audi A8 2022

 

Audi propose toutes sortent de voitures plus intéressantes les unes que les autres et j’estime que la marque est au sommet de son art, mais il y a un modèle qui manque un peu de ce côté audacieux et ultramoderne et c’est la A8. Comprenez-moi, c’est une voiture exceptionnelle, mais à son niveau, elle pourrait clairement en offrir davantage.

 

5 – BMW Série 7 2022

 

BMW met beaucoup d’emphase sur ses VUS et ses voitures plus performantes ce qui fait en sorte que la berline Série 7 tombe parfois dans l’oubli. Néanmoins, ce n’est pas le genre de voiture qui a besoin d’attirer l’attention pour qu’on l’apprécie.

 

4 – Rolls Royce Ghost 2022

 

L’objectif de Rolls-Royce est d’offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché. Alors diable, pourquoi toutes les Rolls-Royce ne sont pas des Phantom? Il est clair que la demande est assez forte et que la réputation de la marque est assez solide pour que cette dernière ne fabrique que des voitures très dispendieuses. Toutefois, histoire d’attirer de nouveaux acheteurs peut-être, Rolls-Royce propose un modèle plus abordable, à savoir la Ghost. D’ailleurs, c’est à prendre avec un grain de seul, car lorsque je dis qu’elle est plus abordable, on parle tout de même d’un prix de départ qui tourne autour de 350 000 $.

 

3 – Bentley Flying Spur 2022

 

À bien des égards, la Benltey Flying Spur est une voiture que je préfère à la Rolls-Royce Ghost et même la Phantom. C’est une voiture qui est moins à cheval sur les traditions et c’est peut-être pour cette raison qu’elle s’avère plus agréable à conduire et que son habitacle est aussi plus moderne. Attention, je ne suis pas en train de dire ici que les voitures de Rolls-Royce sont à éviter, car c’est tout le contraire. Je dis simplement que si je devais choisir entre les deux, marque, Bentley aurait toute mon attention ici.

 

2 – Rolls-Royce Phantom

 

Certains perçoivent la Rolls-Royce Phantom comme l’ultime voiture de luxe qu’on puisse se procurer et avec raison. Disons simplement que le niveau d’attention du détail et de personnalisation que vous propose la marque n’a nul égal ailleurs. Conduire une Rolls-Royce ou se faire conduire quelque part dans un Rolls-Royce, c’est une expérience sans pareille. La Rolls-Royce Phantom est de loin la voiture la plus dispendieuse de ce Top 10 et son prix peut varier de plusieurs centaines de milliers de dollars à plusieurs millions de dollars en fonction des options que vous voulez ajouter sur la voiture.  

 

1 – Mercedes-Benz Classe S2022

 

Pour moi, il y a une sacrée différence entre une Rolls-Royce Phantom et la Mercedes-Benz Classe S. La Phantom est une voiture plus classique qu’on achète réellement pour son prestige, son niveau de personnalisation. En fait, c’est comme une semaine de vacances dans le sud. C’est le genre de chose qu’on se paye pour les grandes occasions et c’est pourquoi la Mercedes-Benz Classe S est une meilleure option à mon avis. C’est une voiture qui accompagne mieux le quotidien et elle propose un habitacle nettement plus moderne et évolué. Pour du luxe extrême, il y a la version Maybach et même si le niveau de personnalisation n’est pas aussi poussé que chez Rolls-Royce, la Classe S reste définitivement la meilleure voiture de luxe qu’on puisse se procurer en termes de rapport qualité/prix.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Bentley, BMW, Genesis, Lexus, Maserati, Mercedes-Benz, Rolls Royce, Tesla, Toyota, Audi A8, Bentley Flying Spur, Genesis G90, Lexus LS, Maserati Quattroporte, Rolls Royce Ghost, Tesla Model S, Audi A8 2022, Bentley Flying Spur 2022, Genesis G90 2022, Lexus LS 2022, Maserati Quattroporte 2022, Rolls Royce Ghost 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier