Top 10 des meilleures voitures de sport pour l’été 2021

Top 10 des meilleures voitures de sport pour l’été 2021

19 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
top 10 voiture de sport

Je crois qu’on peut dire que le beau temps s’est enfin installé sur le Québec et avec la pandémie qui règne en maître, disons qu’on doit se limiter à activités locales dans la mesure du possible. Bref, je crois qu’on peut s’attendre à voir beaucoup de voitures sportives sur les routes du Québec cette année et c’est pourquoi je crois qu’il est temps qu’on parle de voiture de sport.

 

Bien entendu, je pourrais vous dire que toutes les meilleures voitures sportives à se procurer cette année sont hors de prix, exotiques et très rapides, mais je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’aller vers Ferrari ou Lamborghini pour avoir du plaisir derrière le volant. Tant mieux si vos moyens vous le permettent, mais il y a plusieurs modèles particulièrement intéressants dans une fourchette de prix respectable et c’est de ces derniers que nous allons parler. Toutefois, comme il est question de voitures sportives et de jouet pour la route en quelque sorte, ne vous attendez pas à retrouver des modèles très abordables pour autant. Au final, soyez certains que les bolides de cette liste sont ceux qui vous en offriront le plus pour votre argent.

 

10 – Campagna T-Rex 2021

 

C’est exotique, c’est fait au Québec et en plus, c’est très amusant à conduire. Comme vous le savez probablement, Campgna a récemment été racheté par 4 entrepreneurs locales et c’est une entreprise qu’on oublie souvent de considérer dans l’achat d’un véhicule sport. Pourtant, elle offre des bolides aussi exotiques que Lamborghini pour moins de 80 000$. De plus, le T-Rex vous offre une expérience ouverte unique en son genre. Ce n’est pas pour tout le monde, j’en conviens, mais si vous êtes à la recherche d’un bolide unique et qui ne manque pas de faire tourner les têtes, vous ne trouverez pas mieux.

 

9 – Mazda MX-5 2021

 

La MX-5 est probablement l’une des voitures sportives les moins puissantes sur le marché, mais elle n’en reste pas moins plaisante à conduire pour autant et c’est une voiture très confortable et polyvalente. Bref, c’est la petite voiture par excellence si vous aimez sortir tous les jours pour effectuer une petite promenade ou que vous voulez parcourir plusieurs centaines de kilomètres dans une même journée. Il ne faut pas oublier qu’elle est aussi parmi les modèles les plus économiques à la pompe de cette liste.

 

8 – Toyota Supra 2021/BMW Z4

 

J’espère ne rien vous apprendre en vous disant que les 2 voitures partagent la majorité de leur composant mécanique même si elles sont très différentes au niveau de la carrosserie. Ironiquement, la Supra propose un design plus exotique et la BMW Z4 un design plus classique, mais dans les 2 cas, ce sont des voitures très puissantes, très rapidement et surtout très plaisantes à conduire. Elles offrent plusieurs motorisations, mais le moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 382 chevaux et 369 livres-pied de couple est définitivement l’option à choisir.

 

7 – Porsche 718 Cayman/Boxster

 

Ici, le choix vous appartient, avec ou sans toit, mais si je peux vous faire une suggestion, la Cayman est de loin ma préférée en termes de conduite, car elle est légèrement plus rapide et précise que la Boxster. En revanche, cette dernière est disponible en version décapotable. Dans un cas comme dans l’autre, une pléthore de versions s’offre à vous et je ne vous parle même pas du livre d’option.

 

6 – Subaru BRZ/Toyota 86

 

Ces 2 voitures ont su se tailler une grande place dans l’industrie de l’automobile malgré leurs modestes performances. Néanmoins, elles représentent l’héritage des voitures sportives des années 90s. Elles sont abordables, amusantes à conduire et surtout très jolies.

 

5 – BMW M2 2021

 

Même si cette dernière est offerte en version M2 Competition, je préfère largement le modèle M2 régulier, car celui-ci est disponible avec la boîte manuelle, ce qui fait toute la différence. Il s’agit probablement de la voiture que j’ai le plus aimé conduire pour le plaisir dans la dernière année et pour être franc avec vous, si les 4 autres voitures du Top 5 n’étaient pas aussi performantes, la BMW M2 2021 pourraient aisément occuper la première place de ce Top 10.

 

4 – Chevrolet Corvette 2021

 

Je crois que ce n’est une surprise pour personne, mais la Chevrolet Corvette C8 représente le rêve américain dans sa plus simple expression. C’est une voiture exotique et surtout abordable par rapport à ses rivales. Le fait qu’elle ne propose pas de boîte manuelle a certainement eu un impact sur sa position dans ce Top 10, mais pour le reste, c’est une voiture incroyable, rien de moins.

 

3 – Chevrolet Camaro 2021

 

La Chevrolet Camaro 2021 propose 4 motorisations différentes et c’est probablement la voiture la mieux équilibrée de sa catégorie. Toutefois, Dodge et Ford ont fait preuve de plus d’audace dans les extrêmes et c’est pour cette raison uniquement que la Camaro se retrouve en 3e position dans ce Top 10. En revanche, si vous êtes à la recherche d’une décapotable, c’est la voiture numéro 1.

 

2 – Dodge Challenger 2021

 

Alors qu’on croit avoir tout vu, Dodge nous arrive chaque année ou presque avec une version encore plus démente que la précédente de la Challenger. Il y a eu la Hellcat, la Demon, la Hellcat Redeye et cette année, c’est la Challenger Superstock avec ses 807 chevaux. Cette voiture frise le ridicule, elle défie les lois de la logique et c’est exactement pourquoi elle est aussi populaire et universellement appréciée dans la communauté automobile.

 

1 – Ford Mustang 2021

 

La semaine dernière, je vous ai présenté le Top 10 des meilleures décapotables pour 2021, mais comme les versions les plus intéressantes de la Ford Mustang ne sont pas offertes en version décapotable, cette dernière n’a pas terminé première du classement. En revanche, c’est une autre tout autre histoire si on ajoute la version Mach 1 et surtout la légendaire Shelby GT500 dans l’équation. Cette dernière affiche une puissance de plus de 760 chevaux et 625 livres-pied de couple. Toutefois, vous en aurez pour votre autant pour votre argent avec le moteur Ecoboost de 2.3 litres de 310 chevaux ou le moteur de 5.0 litres dont la puissance varie entre 460 et 480 chevaux d’une version à l’autre.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, Chevrolet, Dodge, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mazda, Porsche, Subaru, Toyota, BMW M2, BMW Z4, Chevrolet Camaro, Chevrolet Corvette, Dodge Challenger, Ford Mustang, Mazda MX-5, Porsche 718 Cayman, Subaru BRZ, Toyota 86, Toyota Supra, BMW M2 2021, Chevrolet Camaro 2021, Chevrolet Corvette 2021, Dodge Challenger 2021, Ford Mustang 2021, Mazda MX-5 2021, Toyota Supra 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier