Top 10 des meilleures voitures hybrides en 2021

Top 10 des meilleures voitures hybrides en 2021

10 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota Corolla hybride 2021

Contrairement à la catégorie des VUS, la catégorie des voitures en général est en pleine régression, mais la tendance semble moins prononcée du côté des voitures hybrides qui semblent toujours aussi populaires elles. Les voitures sont généralement moins chères que les VUS pour une version équivalente dans un VUS et comme l’économie est le point central d’achat pour un modèle hybride, peut-on vraiment refuser d’économiser plusieurs milliers de dollars à l’achat ?

 

D’un point de vue critique, les voitures hybrides sont aussi plus confortables que les VUS puisque leur centre de gravité est plus bas, ce qui les rend étonnamment agiles sur les petites routes sinueuses. La plus grande preuve que les voitures hybrides ont encore la cote, c’est la Ford Fusion Hybride qui a été présente sur le marché jusqu’à tout récemment alors que le constructeur avait annoncé le retrait du marché de l’ensemble des variantes du modèle depuis des années. Bref, parlons maintenant des voitures qui sont encore en production et disponibles dès maintenant, car ce sont ces dernières qui nous intéressent aujourd’hui.

 

10 – Acura NSX 2021

 

Avec un prix de départ de 189 900$, l’Acura NSX n’est pas exactement ce qu’on pourrait appeler une voiture abordable et même si elle reste plus économique à la pompe que la majorité de ses rivales, ça n’a que très peu d’importance ici. Ce qui rend la NSX aussi spéciale, c’est le fait qu’elle utilise son système hybride au bénéfice de la performance. Elle n’est d’ailleurs pas la seule grande sportive à le faire, mais c’est de loin le modèle le plus abordable en son genre. Ainsi, en combinant un moteur V6, 2 turbocompresseurs et un système hybride, la sportive du constructeur japonais arrive à afficher une puissance de plus de 573 chevaux.

 

9 – Lexus ES 300h 2021

 

Ici, tout est question de luxe et de confort et ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que la Lexus ES 300h est l’une des seules voitures de luxe qui ne soit pas encore passé à une configuration hybride rechargeable contrairement à la compétition. Le modèle est très populaire et même si elle fait partie d’une catégorie de luxe, on peut se la procurer pour moins de 50 000$. Sans compter qu’elle affiche une consommation moyenne de 5.5L/100km en ville et 5.2L/100km sur autoroute, ce qui est vachement compétitif.

 

8 – Toyota Prius 2021

 

La Toyota Prius est sans aucun doute la voiture hybride la plus reconnue de tous les temps et on peut dire que c’est grâce à cette dernière si la catégorie est aussi populaire aujourd’hui. Son concept va bien au-delà de celui d’une simple voiture électrique, car son design est unique en son genre et c’est une voiture qu’on a souvent tenté d’imiter sans succès. Le plus ironique dans tout ça, c’est que la Prius est assurément la voiture dont on s’est le plus moqué dans toute l’histoire de l’automobile et elle n’aurait jamais pu profiter d’une aussi bonne publicité si elle avait eu un design banal.

 

7 – Hyundai Ioniq Hybride 2021

 

L’Ioniq est l’une des seules voitures sur le marché à être disponible à la fois sous forme de voiture 100% électrique, voiture hybride rechargeable et voiture hybride tout court. Sans surprise, la version hybride est la plus abordable de toutes avec un prix de base de 25 659$. C’est d’ailleurs l’une des voitures hybrides les plus économiques à la pompe du marché avec une consommation moyenne de 4.0L/100km en ville et 3.9L/100km sur autoroute.

 

6 – Honda Insight Hybrid 2021

 

Tout comme la Prius chez Toyota, l’Insight est l’une des voitures hybrides les plus anciennes de la gamme Honda et ce qui en résulte, c’est une voiture raffinée et très avancée sur le plan technologique. Son prix de base s’élève à 30 305$ et pour sa consommation moyenne, on parle de 4.6L/100km en ville et 5.3L/100km sur autoroute, ce qui est dans la bonne moyenne pour ce genre de voiture.

 

5 – Hyundai Elantra Hybride 2021

 

Hyundai est l’un des constructeurs qui propose le plus de modèles électrifiés dans sa gamme et l’Elantra Hybride en est une qu’il ne faut certainement pas ignorer. Avec son prix de base qui tourne autour de 24 000$, sa consommation moyenne de 4.5L/100km en ville et 4.2L/100km sur autoroute, son allure moderne et toutes ses technologies, c’est l’une des voitures qui vous en offre le plus pour votre argent sur le marché, rien de moins.

 

4 – Toyota Camry Hybride 2021

 

La Toyota Camry est un symbole de confiance et de fiabilité, mais contrairement à une certaine époque, elle ne roule plus simplement sur sa réputation. La Camry d’aujourd’hui est véritablement intéressante à tous les niveaux et surtout dans sa version hybride. Cette dernière se décline d’ailleurs en 4 versions différentes.

 

3 – Honda Accord Hybrid 2021

 

La Honda Accord n’est rien de moins que la meilleure berline de tous les temps à mon avis. C’est une voiture simple qui fait tout sans prétention et dont la fiabilité reste légendaire. Ajoutez à cela le fait qu’elle soit disponible en version hybride et vous obtenez la voiture idéale. Le prix de départ de cette dernière s’élève à 37 920$ et sa consommation moyenne est de 5.0L/100km, et ce, autant en ville que sur autoroute.

 

2 – Hyundai Sonata Hybrid 2021

 

Hyundai a frappé très fort avec sa nouvelle Sonata dont le design lui permet de faire passer pour une voiture de grand luxe. La berline du constructeur coréen est aussi disponible en version hybride à partir de 40 199$ et sa consommation moyenne ne s’élève qu’à 5.0L/100km.

 

1 – Toyota Corolla Hybride 2021

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde de tous les temps et sans surprise, elle est aussi très populaire sous sa forme hybride. Elle affiche une consommation moyenne de 4.4L/100km en ville et 4.5L/100km sur autoroute et son prix de départ ne s’élève qu’à 27 279$. Ce qui la rend aussi intéressante, c’est son équilibre général, sa bonne réputation et surtout sa fiabilité.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Ford, Honda, Hyundai, Lexus, Toyota, Acura NSX, Ford Fusion, Honda Accord, Honda Accord Hybrid, Honda Insight, Honda Insight Hybrid, Hyundai Elantra, Hyundai Sonata, Hyundai Sonata Hybrid, Lexus ES, Lexus ES 300h, Toyota Camry, Toyota Corolla, Toyota Prius, Acura NSX 2021, Honda Accord Hybrid 2021, Honda Insight Hybrid 2021, Hyundai Sonata Hybrid 2021, Lexus ES 300h 2021, Toyota Prius 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier