Top 10 des meilleures voitures intermédiaires en 2024

Top 10 des meilleures voitures intermédiaires en 2024

08 Février 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru Outback 2024

Si la majorité des constructeurs automobiles ont choisi de mettre l’accent sur les camionnettes et les VUS, certains croient encore qu’il y a une place pour les voitures sur le marché et c’est pourquoi on vous présente aujourd’hui un Top 10 sur le sujet.

 

Contrairement aux voitures compactes et sous-compactes, les voitures intermédiaires peuvent se permettre quelques artifices. Ce sont des modèles que les constructeurs utilisent généralement pour mettre à l’essai de nouvelles technologies ou encore pour présenter de nouveaux concepts. Parfois, c’est un échec total, mais il arrive que le résultat soit plutôt impressionnant.

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand adepte de voiture et que je préfère largement le confort et l’expérience de conduite d’une voiture intermédiaire à celui d’un VUS équivalent. Enfin, tout ça demeure une question de goût et de choix. Si, comme moi, vous êtes un adepte de voiture intermédiaire, j’espère que vous serez d’accord avec mes choix ici.

 

 

9 — Subaru Legacy 2024

 

On commence directement avec la 9e position ici, car il n’y a malheureusement pas assez de modèles dans ce segment pour composer un Top 10. Comme vous avez probablement dû le remarquer, ce Top 9 commence et se termine par un modèle Subaru. La Legacy partage de nombreux éléments avec l’Outback. Alors, pourquoi ne se retrouve-t-elle pas en seconde position ? La berline du constructeur japonais est une voiture très intéressante et très agréable à conduire. En revanche, elle n’a rien de bien excitant à offrir et son design reste l’un des plus anonymes de la catégorie.

 

8 — Chevrolet Malibu 2024

 

Il fut une époque où toutes les voitures de taxi ou presque étaient des Chevrolet Malibu, ce qui en dit long sur le modèle. C’est une voiture très confortable, spacieuse et sa fiabilité est très impressionnante. Chevrolet a mis beaucoup d’emphase sur sa gamme de VUS et sur ses modèles électriques dans les dernières assez, ce qui fait en sorte que la Malibu n’est plus aussi spéciale qu’avant. C’est dommage, car la berline du constructeur américain fait partie de sa gamme depuis de nombreuses décennies.

 

7 — Nissan Altima 2024

 

À mon avis, la Nissan Altima est l’une des voitures les plus sous-estimées de l’industrie. Pourtant, c’est l’une des voitures les plus confortables et mieux insonorisées de sa catégorie. Son ergonomie a bien été étudiée. C’est une voiture qui se distingue également de la masse sur le plan esthétique.

 

6 — Kia K5 2024

 

Kia est l’un des rares constructeurs qui semblent véritablement vouloir que les berlines conservent leur place sur le marché. La K5 est l’une des voitures les plus modernes et spectaculaires sur le plan visuel. En plus, elle est bourrée de technologies et elle reste très amusante à conduire.

 

5 — Hyundai Sonata 2024

 

On peut difficilement faire mieux que la Hyundai Sonata en matière de rapport qualité/prix. C’est une voiture qui propose un équipement de série des plus complets et des technologies de pointe qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ou presque. Son système d’aide au stationnement est tout simplement hallucinant.

 

4 — Toyota Crown 2024

 

Toyota a pris un sacré pari avec le lancement de la Crown en Amérique du Nord. La marque fonde son succès sur la constance et l’évolution avec des appellations connues. Néanmoins, il semble que la Crown se soit rapidement forgé une solide réputation sur le marché nord-américain. C’est une voiture unique en son genre. Son prix est un peu élevé, mais ça reste une Toyota, ce qui veut dire qu’elle devrait bien conserver sa valeur avec les années.

 

3 — Honda Accord 2024

 

La Honda Accord est une valeur sûre dans le segment des voitures intermédiaires. La version hybride est diablement efficace et très agréable à conduire. Contrairement à la majorité de ses rivales, l’Accord ne fait pas dans l’excès. C’est une voiture très terre à terre. Certains critiquent l’aspect trop sobre de son design, mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup pour ma part. Ça donne une allure plus sérieuse à la voiture.

 

2 — Toyota Camry 2024

 

On ne peut pas parler de voiture intermédiaire sans faire référence à la Toyota Camry. Le constructeur japonais a fait des miracles avec cette dernière depuis quelques années. C’est assurément l’une des voitures les plus intéressantes de sa catégorie. Si vous travaillez sur la route, vous trouverez difficilement mieux. Sans compter qu’elle conserve une excellente valeur de revente à long terme.

 

1 — Subaru Outback 2024

 

La Subaru Outback est la reine des voitures intermédiaires encore une fois. Elle est si différente des autres et c’est ce qui la rend aussi intéressante. Le plus ironique, c’est que si on s’en tient à ce qu’elle offre sur papier, elle devrait être la voiture la plus ennuyante de sa catégorie, mais ça n’est pas le cas, loin de là. La Subaru Outback est la voiture familiale la plus cool de l’histoire. De plus, elle affiche de solides compétences en matière de conduite hors route. En fait, elle est capable de faire rougir certains VTT. La Subaru Outback n’est pas uniquement la meilleure voiture intermédiaire sur le marché. Je la considère également supérieure à bien des VUS.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru, Toyota, Chevrolet Malibu, Hyundai Sonata, Nissan Altima, Subaru Legacy, Subaru Outback, Toyota Camry, Toyota Crown

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier