Top 10 des meilleures voitures sportives de moins de 50 000 $ pour l’été 2022

Top 10 des meilleures voitures sportives de moins de 50 000 $ pour l’été 2022

04 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Camaro 2022

Je crois qu’on peut dire avec certitude que l’hiver a enfin tirée sa référence même ce fût très tardif cette année. Quant à l’été, il s’annonce frais et très agréable. Bref, tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de magasiner votre prochain bolide et malgré la hausse du prix moyen d’un véhicule neuf dans les dernières années, il reste encore de nombreuses options sous la barre des 50 000 $. D’ailleurs, plusieurs nouveaux modèles ont fait leur entrée sur le marché dans cette fourchette de prix en 2022, ce qui vous donne encore plus de choix.

 

Je sais, c’est plutôt ironique de penser à s’acheter une voiture sportive avec le prix de l’essence qui a bondi de plusieurs dizaines de sous le litre dans les derniers mois seulement, mais il ne faut pas vous arrêter à ça. Ça pourrait redescendre et surtout, une voiture sportive sert à vous faire plaisir à l’occasion et non pas tous les jours. Alors, même si vous faites le plein une fois par deux semaines, il n’y a là rien de dramatique. Bref, voyons les options qui s’offrent à vous pour l’été 2022.  

 

10 – Dodge Challenger 2022 / 37 665 $

 

La Dodge Challenger est l’une de mes voitures préférées et je sais que vous allez trouver ça bizarre que je la place au dernier rang de ce Top 10. Toutefois, il faut comprendre que les versions les plus intéressantes que nous propose la sportive du constructeur américain évoluent au-dessus de la barre des 50 000$

 

9 – Subaru WRX 2022 / 33 033 $

 

La nouvelle Subaru WRX ne fait clairement pas l’unanimité, mais à mon avis, cette voiture ne pourrait pas être plus proche de la perfection. C’est l’une des rares voitures sportives qu’on peut conduire tout au long de l’année et surtout amener partout en camping.

 

8 – Honda Civic SI 2022 / 35 645 $

 

On ne peut certainement pas faire de Top 10 sur les véhicules de performance sans y inclure quelque part la Honda Civic SI qui nous arrive sous la forme d’une nouvelle génération pour 2022. Elle n’en demeure pas moins très plaisante à conduire et malgré son air sérieux, c’est une voiture qui sait comment vous faire sourire. Bref, c’est une valeur sûre.

 

7 – Hyundai Veloster N 2022 / 40 349 $

 

Si certains n’aiment pas forcément le concept de la Hyundai Veloster avec ses 2 portes sur un côté et une seule porte sur l’autre, il faut reconnaître que cette voiture n’en reste pas moins géniale, car elle offre le style d’un coupé sport tout en conservant l’aspect pratique d’une voiture à quatre portes. Sa déclinaison de performance N a connu un si grand succès que le constructeur coréen a décidé d’ajouter une version similaire pour d’autres modèles de la marque comme la Kona et l’Elantra.

 

6 – Subaru BRZ et Toyota GR 86 2022 / 31 533 $ et 33 809 $

 

La Subaru BRZ et la Toyota GR 86 sont essentiellement la même voiture à quelques détails près, mais ce n’est pas ça le plus important. Ce sont des voitures qui rappellent beaucoup l’ère des modèles sport japonais des années 90. Elles ne sont pas ultras puissantes, mais elles sont légères et très agiles. Ce sont des voitures sportives au potentiel énorme et elles sont certainement parmi les modèles de moins de 50 000 $ qui vous en offre le plus pour votre argent en termes de sportivité.

 

5 – Nissan Z 2023 / 46 498 $

 

La Nissan Z 2023 vient à peine de débarquer sur le marché et c’est certainement l’une des voitures sportives qui vous en offre le plus pour votre argent dans sa fourchette de prix. Bien entendu, il y a des versions plus dispendieuses, mais il ne faut pas oublier que même la version d’entrée de gamme de la Z 2023 est propulsée par un V6 biturbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de plus de 400 chevaux. Ajoutez à cela son allure à la fois moderne et rétro. Sans parler de son habitacle unique. Bref, j’ai du mal à comprendre comment Nissan a réussi à vous offrir une voiture aussi complète sous la barre des 50 000 $.

 

4 – Volkswagen Golf R 2022 / 45 995 $

 

La Volkswagen Golf R est l’une des deux déclinaisons sportives que propose la petite voiture du constructeur allemand avec la Golf GTI et ce sont d’ailleurs les deux seules versions disponibles au menu pour 2022 ce qui prouve la force de leur concept. La Golf GTI est encore moins dispendieuse avec un prix e base de 31 495 $, mais si vous en avez les moyens, la Golf R est définitivement celle qu’il vous faut.

 

3 – Mazda MX-5 2022 / 33 400 $

 

La Mazda MX-5 est certainement l’une des petites voitures sportives les plus appréciables de toute l’industrie automobile. Certes, elle n’est peut-être pas la plus rapide ou la plus puissante, mais c’est une voiture équilibrée et très plaisante à conduire. Si vous êtes à la recherche d’une voiture fiable, peu coûteuse à entretenir, pratique et surtout très confortable, il n’y a tout simplement pas mieux dans cette fourchette de prix.

 

2 – Ford Mustang 2022 / 32 295 $

 

Je sais, vous allez me dire que c’est injuste si la Mustang est en seconde place alors que la Camaro se vend moins bien. D’abord, le choix a été très difficile à faire ici, car ce sont deux voitures exceptionnelles dans leur créneau et pour être honnête, je les mettrais les deux à la première place si je le pouvais. Toutefois, La Chevrolet Camaro propose plus d’options et une gamme de motorisation plus diversifiée que celle de la Mustang sous la barre des 50 000$

 

1 – Chevrolet Camaro 2022 / 31 748 $

 

Décapotable ou pas, manuelle ou automatique, 4, 6 ou même 8 cylindres, la Chevrolet Camaro est la voiture sportive qui offre le plus d’options de configurations possibles sous la barre des 50 000 $. En prime, c’est une jolie voiture et elle est très plaisante à conduire. La Ford Mustang est devenue très docile depuis quelques années alors que la Camaro, elle, cherche toujours à attirer l’œil avec des éléments plus spectaculaires chaque année. C’est une voiture autour de laquelle il y a une grande passion et une communauté forte et c’est pourquoi elle se mérite la première place de ce Top 10 cette année.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Hyundai, Mazda, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Ford Mustang, Honda Civic, Hyundai Veloster, Hyundai Veloster N, Mazda MX-5, Subaru BRZ, Subaru WRX, Volkswagen Golf, Volkswagen Golf R, Chevrolet Camaro 2022, Dodge Challenger 2022, Ford Mustang 2022, Hyundai Veloster N 2022, Mazda MX-5 2022, Subaru WRX 2022, Volkswagen Golf R 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier