Top 10 des meilleurs VUS à 3 rangées de sièges en 2021

Top 10 des meilleurs VUS à 3 rangées de sièges en 2021

02 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Dodge Durango 2021

 Votre famille est sur le point de passer de 2 à 3 enfants ou vos enfants veulent toujours amener des amis en vacances avec eux et une minifourgonnette n’est simplement pas une option pour vous, alors qu’elles sont vos options. Eh bien, il se trouve que le marché abonde de VUS à 3 rangées de sièges, et ce, de toutes les tailles et pour tous les budgets. Bien entendu, la question ici ce n’est pas de déterminer quels VUS qui ont 3 rangées de sièges sont les plus performants, les luxueux ou les plus dispendieux. Ce qu’on veut avant tout, c’est de déterminer quels sont les VUS à 3 rangées de sièges les plus intéressants sur le marché en 2021.

 

Ainsi, les caractéristiques qui nous intéressantes davantage sont les capacités hors route, les capacités de remorquage ou encore la capacité de chargement. Bien entendu, la technologie, la sécurité et la fiabilité font aussi partie de l’équation. L’idée, c’est de bénéficier du véhicule le plus polyvalent qui soit et qui peut assoir tout votre monde. Il est certain que les modèles de cette liste sont tous de bon niveau des catégories mentionnées précédemment et ce sont les petits détails qui les différencient les un des autres. Par petits détails, on fait référence au design, aux performances, au confort et à toutes ces caractéristiques secondaires qui ne sont pas réellement importants, mais qui permettent à ces véhicules de marquer de gros points sur le plan marketing. Bref, sans plus attendre, voici notre Top 10 des meilleurs VUS à 3 rangées de sièges en 2021.

 

10 – Nissan Pathfinder 2021

 

Le Nissan Pathfinder se refait toute une beauté pour 2022 et ce dernier promet d’être plus intéressant que jamais, mais pour ce qui est du modèle 2021, il y a quelques petites imperfections qui font en sorte que le VUS du constructeur japonais ne se retrouve pas plus bas dans cette liste, ce qui est bien dommage. Toutefois, si vous êtes un adepte de la marque, ça reste un excellent choix, car même s’il est dernier de ce Top 10, il reste meilleur que tous les autres véhicules derrière lui.

 

9 – Volkswagen Atlas 2021

 

Le Volkswagen Atlas a la chance de partager sa plateforme avec d’autres modèles plus luxueux dans le groupe Volkswagen ce qui fait en sorte qu’il soit plus plaisant à conduire et bénéficie de technologie de pointe. Sans compter qu’il est sacrément robuste. Le seul hic, c’est que Volkswagen a justement du se retenir pour ne pas le rendre meilleur que les autres VUS plus luxueux avec lesquels ils partagent plusieurs éléments et c’est peut-être là pourquoi il n’est pas plus bas dans cette liste. Enfin, il y a encore beaucoup de bonnes choses à venir pour le VUS du constructeur allemand et je suis certain que ce dernier pourra améliorer son classement avec les années.

 

8 – GMC Acadia 2021

 

On parle très peu du GMC Acadia puisque cette dernière vie un peu dans l’ombre de son grand frère, le Yukon. En revanche, si vous n’êtes pas forcément attiré par ce gargantuesque Vus et que vous êtes à la recherche d’une option plus économique à la pompe, le GMC Acadia 2021 saura vous plaire, surtout dans sa version Denali.

 

7 – Subaru Ascent 2021

 

Le Subaru Ascent 2021 est un véhicule qu’il n’y a pas lieu de négliger dans ce segment en raison de son légendaire rouage intégral. Toutefois, le problème pour ce dernier, c’est la popularité d’autres modèles comme le Forester et l’Outback. Toutefois, si vous avez vraiment besoin de plus d’espace et d’une troisième rangée de sièges, l’Ascent reste une meilleure option.

 

6 – Honda Pilot 2021

 

On ne peut pas parler de VUS à 3 rangées de sièges sans même évoquer le Honda Pilot qui s’est toujours avéré être un compétiteur de choix dans le segment. Malheureusement pour ce dernier, d’autres offrent plus de luxe, plus de puissance et plus de caractéristiques, mais le Pïlot n’en reste pas moins intéressant pour autant. Il a bonne réputation et fait certainement honneur à la marque au chapitre de fiabilité.

 

5 – Hyundai Palisade 2021

 

Le Hyundai Palissade a rapidement conquis le cœur du public, et ce, pour un éventail de raison. C’est l’un des grands VUS les plus abordables sur le marché et il bénéficie d’une foule de gadgets qu’on ne retrouve dans ce genre de véhicule en temps normal. Néanmoins, ce qui lui permet de se distinguer de la compétition à mon avis, c’est sa version la plus luxueuse qui, jusqu’à un certain point, nous donne presque l’impression qu’on se trouve dans un VUS Bentley ou de mêmes catégories.

 

4 – Kia Telluride 2021

 

On peut dire que le duo de VUS coréen que forment le Hyundai Palisade et le Kia Talluride s’est rapidement forgé une solide réputation grâce à leur excellent rapport qualité/prix et leur design novateur. Dans le cas du Telluride, je crois que le design extérieur est plus intéressant et c’est un véhicule qui s’impose mieux sur la route. Toutefois, le Palisade aurait très bien pu se retrouver à la 4e place du classement, mais dans tous les débats auxquels j’ai pu assister, le Telluride semble toujours être le favori.

 

3 – Chevrolet Traverse 2021

 

Le Chevrolet Traverse est l’un des VUS dont on entend le moins parler, mais pour les bonnes raisons. Ce dernier s’est avéré particulièrement fiable et n’a pas été sévèrement critiqué depuis bon nombre d’années. En prime, il bénéficie de certaines des technologies de sécurités et de divertissement les plus avancées sur le marché. Toutefois, ce qui en fait un excellent choix, c’est son espace cargo et le volume de son habitacle qui est parmi les plus élevés de cette liste.

 

2 – Ford Explorer 2021

 

La recette du Ford Explorer a toujours été gagnante et on peut même dire que le VUS du constructeur américain est meilleur que jamais. Ce dernier est disponible ne version de grand luxe ou en version sportive et peu importe pour laquelle vous optez, vous allez en avoir pour votre argent. Le Ford Explorer propose des technologies de pointe et ses capacités en général sont impressionnante et c’est pourquoi il se retrouve à la seconde place de se classement.

 

1 – Dodge Durango 2021

 

Je sais, à priori, vous allez penser que c’est grâce à son énorme moteur Hellcat que le Dodge Durango se retrouve en tête de ce Top 10, mais ce n’est pas le cas. Enfin, pas totalement puisque la version Hellcat en fait le VUS de production le plus puissant du monde, ce qui est déjà un bon argument de vente. En fait, le Dodge Durango est le meilleur VUS à 3 rangées de sièges pour de nombreuses raisons. D’abord, il affiche l’une des meilleures capacités de remorquage de sa catégorie, il offre un espace cargo impressionnant et plusieurs choix de motorisations. Sa plateforme actuelle date de 2011 et il n’a jamais été aussi populaire qu’à l’heure actuelle, ce qui prouve que c’est un succès sur toute la ligne pour le Dodge Durango. Bref, ce dernier mérite amplement son titre de meilleur VUS à 3 rangées de sièges pour 2021.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Bentley, Chevrolet, Dodge, Ford, GMC, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru, Volkswagen, Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Kia Telluride, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent, Volkswagen Atlas, Chevrolet Traverse 2021, Dodge Durango 2021, Ford Explorer 2021, GMC Acadia 2021, Honda Pilot 2021, Hyundai Palisade 2021, Kia Telluride 2021, Nissan Pathfinder 2021, Subaru Ascent 2021, Volkswagen Atlas 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier