Top 10 des meilleurs VUS de luxe à 3 rangées de sièges en 2021

Top 10 des meilleurs VUS de luxe à 3 rangées de sièges en 2021

09 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 VUS de luxe

La semaine dernière, nous vous avons présenté un Top 10 des meilleurs VUS grand public à rangées de sièges où le prix était un facteur crucial. Aujourd’hui c’est différent puisqu’on est ici pour se faire plaisir et même si le facteur rapport qualité/prix est important, on priorise d’autres caractéristiques comme le prestige, la technologie, les performances et le confort. En fait, on se trouve sur un territoire où l’opulence et le ridicule ont leur place et ne sont pas totalement avides de sens si vous comprenez ce que je veux dire.

 

Les VUS de luxe a 3 rangées de sièges sont particulièrement populaire dans la catégorie des véhicules de luxe tout simplement parce qu’il n’y a pas vraiment de minifourgonnette et de camionnette ou de véhicules capables de remplir les mêmes fonctions. Bon, il y a quelques options chez Mercedes-Benz avec la Sprinter ou encore la Métris, mais on est plus proche de véhicules à vocation commerciale que de véhicule grand tourisme ici. Bref, sans plus tarder, voici le Top 10 des meilleurs VUS de luxe à 3 rangées de sièges.

 

10 – Land Rover Defender 2021

 

Il est clair que Land Rover a encore besoin de reconstruire sa réputation en raison de ses problèmes de fiabilité notamment, mais les choses vont plutôt bien pour le Defender depuis son introduction sur le marché. C’est un véhicule imposant, plaisant à conduire et très compétent en dehors des sentiers battus, ce qui n’est clairement pas le cas de la majorité des véhicules de cette liste. Certains voient le Defender comme le seul vrai Land Rover de l’ère moderne et on comprend vite pourquoi lorsqu’on jette un coup d’œil au modèle.

 

9 – Mercedes-Benz GLB 2021

 

Le Mercedes-Benz GLB n’est peut-être pas le plus grand VUS de ce Top 10 et je dirais même que c’est le plus petit, mais il offre 3 rangées de sièges, et ce, dans un format des plus intéressant. Il est plus abordable, mais tout aussi luxueux que ses compétiteurs. Sans parler de ses compétences hors routes qui sont impressionnantes. C’est un véhicule bien équilibré qui propose une alternative intéressante à quiconque nécessite un véhicule de 7 places à l’occasion.

 

8 – Audi Q7 2021

 

J’ai toujours eu l’impression qu’Audi laissait de côté le Q7 pour favoriser son petit frère le Q5 avec des versions plus sportive et plus cossue, mais le constructeur allemand s’est particulièrement bien repris au cours des dernières années avec son grand VUS. Celui-ci propose des finitions plus luxueuses que jamais et sa qualité d’assemblage s’est beaucoup améliorée avec les années. Sans parler du design très moderne de sa planche de bord qui ne donne clairement plus l’impression qu’il s’agit d’un VUS  Volkswagen endimanché comme c’était trop souvent le cas ne pas le passé

 

7 – Acura MDX 2021

 

Comme vous le savez probablement, Acura a récemment changé sa philosophie en misant d’abord et avant tout sur la performance, ce qui a eu beaucoup d’effets positifs sur toute sa gamme. Ainsi, le constructeur japonais nous propose maintenant des véhicules plus dynamiques, et ce, autant en matière de design que sur le plan mécanique. Le MDX en est l’exemple parfait. Ce dernier ne devrait être rien de plus qu’un grand VUS à 3 rangées de sièges, mais il est étonnement plaisant à conduire. D’ailleurs, il sera le prochain véhicule de la marque à bénéficier du traitement Type S.

 

6 – Lincoln Aviator 2021

 

Le Lincoln Aviator est l’une des plus récentes aditions dans la gamme du constructeur américain et on ne comprend pas pourquoi ce dernier a attendu aussi longtemps. Ce VUS de luxe est basé sur le Ford Explorer, un autre véhicule qui connait beaucoup de succès dans sa catégorie et dont les compétences sont presque légendaires de manière générale. Enfin, avec tout ça et son design incroyablement élégant, le Lincoln Navigator a tout pour plaire et si vous êtes à la recherche d’un véhicule de luxe raisonnablement dispendieux, c’est une option qu’il n’y a pas lieu de négliger.

 

5 – Mercedes-Benz GLE 2021

 

On peut se demander pourquoi le GLE figure dans cette liste alors que le GLS (son grand frère), lui, n’y est pas. Eh bien, à mon avis, le Mercedes-Benz GLS n’est pas à la hauteur de son appellation alors que le GLE, lui, respecte parfaitement sa place dans la hiérarchie et je dirais même qu’il empiète sur le territoire du GLS. Le GLE est un véhicule bien équilibré et il est aussi disponible en version de performance AMG 63, une version aux performances très impressionnantes.

 

4 – BMW X5 2021

 

Le BMW X5 est sur le marché depuis de nombreuses années et c’est un véhicule qui a de l’expérience, ce qui explique sa position dans ce Top 10. Il se décline en plusieurs configurations, mais les versions M sont assurément les plus intéressantes du lot. Néanmoins, de manière générale, c’est un véhicule sacrément bien conçu et qui ne manque de rien. Son habitacle est l’un des plus volumineux de sa catégorie.

 

3 – Tesla Model X 2021

 

Le Tesla Model X fait réellement partie d’une classe à part, mais si on oublie le fait qu’il soit 100% électrique, c’est un véhicule tout ce qu’il y a de plus commode et confortable. Il propose des technologies de pointe très avancées qu’on ne retrouve dans aucun autre véhicule de ce Top 10 et je ne vous parle même pas de ses performances qui ont de quoi faire rougir la majorité des voitures exotiques actuellement disponibles sur le marché.

 

2 – Cadillac Escalade 2021

 

Le Cadillac Escalade est bien plus qu’un simple grand VUS de luxe. C’est aussi un symbole pour ses propriétaires. Un symbole de réussite, de prestige et de statut social. En fait, le Cadillac Escalade a bénéficié d’une très mauvaise réputation pendant de nombreuses années en raison de sa clientèle cible justement, mais le constructeur américain semble avoir rectifié le tir avec les générations plus récentes.

 

1 – Lincoln Navigator 2021

 

Le Lincoln Navigator a longtemps été dans l’ombre de ses compétiteurs, mais depuis l’arrivée de sa nouvelle génération, sa popularité a littéralement explosé. C’est un véhicule qui a une présence unique sur la route et il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Toutefois, ce qui fait en sorte qu’il soit premier de cette liste, ce sont ses technologies de pointe, son design raffiné et sa mécanique évoluée.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Audi, BMW, Cadillac, Ford, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Tesla, Volkswagen, Acura MDX, Audi Q7, BMW X5, Cadillac Escalade, Ford Explorer, Land Rover Defender, Lincoln Aviator, Lincoln Navigator, Tesla Model X, Acura MDX 2021, Audi Q7 2021, BMW X5 2021, Cadillac Escalade 2021, Land Rover Defender 2021, Lincoln Aviator 2021, Lincoln Navigator 2021, Tesla Model X 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier