Top 10 des plus beaux VUS en 2022

Top 10 des plus beaux VUS en 2022

01 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mitsubishi Outlander 2022

Même si la beauté demeure un concept subjectif, il y a des marqueurs communs entre les véhicules qui sont attirants et ceux qui ne le sont pas. Parfois, c’est l’équilibre du design qui marque et dans d’autres cas, ce sont des éléments uniques ou flamboyants. Enfin, tout ça pour dire qu’il ne faut pas vous arrêter à une simple description de la beauté, car il n’y en a pas.

 

Les véhicules que je veux proposent dans cette liste sont ceux qu’on m’a le plus marqué au cours de l’année 2022. Inutile de vous dire que faire des choix n’a pas été facile, car plusieurs véhicules utilitaires sport haut en couleur et moderne ont fait leur entrée sur le marché cette année. Contrairement à ce que vous pouvez vous y en attendre, il n’y a que très peu de modèles luxueux ou exotiques dans mon top 10 cette année. Il faut croire que les constructeurs grand public ont sur se démarquer en 2022.

 

10 – Audi Q8 2022

 

Ironiquement, le Lamborghini Urus ne fait pas partie de cette liste cette année alors que son cousin » bas de gamme » est présent. Peut-être me trouverez-vous pointilleux, mais je ne crois pas que le Lamborghini Urus se démarque par sa beauté. C’est un modèle impressionnant, certes, mais son design est trop complexe pour qu’on puisse réellement l’apprécier. Heureusement, car n’est pas le cas de l’Audi Q8 qui, lui, est d’une élégance remarquable. Certains diront que tous les modèles Audi se ressemblent et c’est un peu vrai, mais les proportions du Q8 et sa silhouette aussi élégante que musclée lui permettent de se distinguer du lot.

 

9 – Hyundai Tucson 2022

 

Hyundai a toujours su faire preuve d’audace et de créativité et le constructeur coréen a certainement repoussé ses limites avec le Tucson. Ce que j’aime le plus du modèle, c’est qu’il ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Hyundai a pris de sacrés risques en redessinant le modèle à partir d’une page blanche pour la nouvelle génération, mais ça en valait clairement le coup puisque le Tucson 2022 est à couper le souffle, et ce, peu importe l’angle avec lequel on l’observe.

 

8 – Kia Seltos 2022

 

Le Kia Seltos n’est pas vraiment nouveau pour 2022, mais il demeure l’un des VUS les plus populaires de son segment et avec raison. Contrairement à la majorité de ses rivaux, il mise sur la simplicité et l’élégance à l’état pure. C’est aussi un véhicule très moderne. Il a tout pour plaire et il évolue dans une fourchette de prix accessible à tous, ce qui le rend encore plus intéressant.

 

7 – Infiniti QX55 2022

 

Infiniti fait partie des constructeurs qui refusent d’entrer dans le moule et de nous proposer des silhouettes sans formes et sans excès et je dois dire que c’est une très bonne chose. C’est ce qui permet au constructeur japonais de se distinguer des autres. Cette année, le constructeur nous soit arrivé avec un tout nouveau modèle, le QX55 qui se veut essentiellement une version Coupé sport du QX50. Avec ses proportions plus dynamiques et son allure racée, l’Infiniti QX55 ne manque pas d’attirer les regards sur son passage. Personnellement, c’est l’un de mes coups de cœur cette année de manière générale.

 

6 – Chevrolet Blazer 2022

 

Le Chevrolet Blazer est un véhicule qui ne laisse personne indifférent en raison de sa forte personnalité. Le constructeur américain en est conscient et ce dernier s’est même permis d’offrir à son VUS une jolie palette de couleur et des caractéristiques qui rehaussent encore davantage son style. Chevrolet a fait de l’excellent travail avec le Blazer et ce dernier a déjà commencé à influencer le reste de la gamme du constructeur américain sur le plan esthétique.

 

5 – Buick Envision 2022

 

Le Buick Envision ressemble à beaucoup d’autres VUS actuellement disponibles sir le marché au niveau de ses proportions, mais le constructeur américain a su encapsuler quelque chose de différent avec son nouveau VUS. L’Envision est le premier modèle Buick qui m’a véritablement fait détourner le regard de ses rivaux allemands de luxe et c’est pourquoi il se mérite une place jusque dans ce Top 10 et même dans le Top 5.

 

4 – Jeep Grand Cherokee 2022

 

Jeep nous a dévoilé le Grand Cherokee L en 2021, mais c’est en 2022 que le Grand Cherokee de nouvelle génération est arrivé sur le marché. En plus d’être très moderne et sophistiqué, le modèle affiche encore un certain muscle. Le Jeep Grand Cherokee est désormais parmi les véhicules grand public les plus élégants actuellement disponibles sur le marché.

 

3 – Hyundai IONIQ 5 2022

 

Je suis persuadé que le Hyundai IONIQ 5 était un coup de dés de la part du constructeur coréen, car un design aussi rétro et futuriste à la fois aurait très bien pu être un flop total. Heureusement, car n’a pas été le cas et je dirais même que c’est totalement le contraire. Hyundai a littéralement créé un buzz avec son nouveau VUS 100% électrique dont la liste d’attente est désormais longue de plusieurs années selon les rumeurs.

 

2 – Cadillac Escalade 2022

 

Jusqu’à tout récemment, le Cadillac Escalade a toujours été plus ou moins un GMC Yukon ou un Chevrolet Suburban avec des logos différents et un habitacle légèrement plus luxueux. Néanmoins, l’arrivée de la dernière génération a complètement changé la donne et le VUS du constructeur américain figure aujourd’hui parmi les plus beaux VUS actuellement disponibles sur le marché.

 

1 – Mitsubishi Outlander 2022

 

S’il y a bien un véhicule qui était dû pour subir une refonte complète, c’est le Mitsubishi Outlander et c’est ce qu’a fait le constructeur japonais pour 2022. Toutefois, on était loin de s’attendre à ce que l’Outlander soit aussi élégant et moderne. Le constructeur japonais n’a pas seulement rattrapé les années, mais aussi pris une avance considérable sur la compétition en matière de design.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Hyundai, Infiniti, Jeep, Kia, Lamborghini, Mitsubishi, Audi Q8, Buick Envision, Cadillac Escalade, Chevrolet Blazer, Chevrolet Suburban, GMC Yukon, Hyundai IONIQ 5, Hyundai Tucson, Infiniti QX55, Jeep Grand Cherokee, Kia Seltos, Lamborghini Urus, Mitsubishi Outlander, Audi Q8 2022, Buick Envision 2022, Cadillac Escalade 2022, Chevrolet Blazer 2022, Hyundai IONIQ 5 2022, Hyundai Tucson 2022, Infiniti QX55 2022, Jeep Grand Cherokee 2022, Kia Seltos 2022, Mitsubishi Outlander 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier