Top 10 des plus belles voitures en 2021

Top 10 des plus belles voitures en 2021

24 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Aston Martin DBS Superleggera 2021

Les goûts ne se discutent pas, c’est un fait, mais la tendance fait quand même en sortent que certaines voitures sont définies comme plus séduisant que d’autres. Après tout, l’automobile est une affaire d’émotion et le premier contact est généralement visuel. Bien entendu, le son, l’histoire, les technologies ainsi qu’une multitude d’autres facteurs peuvent influencer les acheteurs, mais le design reste certainement l’un des plus importants et c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter ce Top 10 des plus belles voitures en 2021.

 

Bien entendu, les modèles qui vont figurer sur cette liste sont des modèles qui sont actuellement disponibles ici au Canada, car à quoi bon pouvoir se rincer l’œil si on ne peut même pas admirer ces voitures sur la route. De plus, qui sait, peut-être que vous hésitiez entre 2 modèles et que ce Top 10 pourra vous aider à prendre votre décision. Enfin, que vous soyez à la recherche d’une nouvelle voiture ou simplement curieuse, ce Top 10 risque certaine de vous faire plaisir.

 

10 – Alfa Romeo Giulia Quadrifolio 2021

 

L’Alfa Romeo 8C est la plus jolie voiture de tous les temps à mon avis et comme l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio s’en inspire fortement, cette dernière n’avait pas d’autres choix que celui de faire partie de ce Top 10. La berline du constructeur italien est une voiture charmante qui ne manque pas de séduire. Disons simplement que les Alfa Romeo on un don pour créer de l’émotion dès le premier regard et c’est pourquoi nous amorçons ce Top 10 en force avec la Giulia Quadrifoglio.

 

9 – Audi RS6 Avant 2021

 

Je suis certain que vous ne vous attendiez pas à retrouver une voiture familiale dans cette liste, mais c’est pourtant le temps et je m’explique. Disons que ce type de voiture a perdu en popularité avec les années, mais Audi a frappé très fort avec sa nouvelle RS6 Avant qui, en plus d’être très jolie, affiche des performances à couper le souffle.

 

8 – Mclaren 765LT 2021

 

Un peu comme c’est le cas pour toutes les grandes marques de ce genre, toutes les voitures que produit McLaren sa belle à leur façon, mais la 765LT se distingue assurément du lot. Cette une voiture unique en son genre et c’est l’une des rares voitures exotiques sur le marché que personne ne confond avec une Ferrari, ce qui indique à quel point l’image de la marque s’est renforcée avec les années.

 

7 – Ford GT 2021

 

Ce que j’aime particulièrement de cette voiture, c’est le fait qu’elle porte l’ovale bleu avec fierté. C’est une voiture Ford et le constructeur américain ne le cache pas. La Ford GT a été un immense succès depuis sont retour sur le marché en 2016 et la demande est si forte que le constructeur américain a décidé d’en étendre l’offre à 2 années supplémentaires de production. Toutefois, on vous parle de design aujourd’hui et non d’exclusivité, mais il se trouve que c’est un domaine dans lequel la sportive du constructeur américain excelle.

 

6 – Chevrolet Corvette 2021

 

On peut dire que Chevrolet a frappé très fort avec sa nouvelle Corvette qui ne cesse de gagner en popularité. Disons qu’on ne voit plus cette dernière comme une voiture musclée, mais bien comme une voiture exotique tout ce qu’il y a de plus légitime et je suis le premier à me retourner la tête lorsque j’en croise une sur la route. En fin de compte, ce qui rend cette voiture aussi désirable, c’est le fait qu’elle soit aussi accessible. C’est un rêve que tout le monde peut atteindre.

 

5 – Porsche 911 2021

 

La Porsche 911 a toujours fait partie des voitures les plus belles du monde, et ce, à toutes les époques. C’est l’une des voitures dont la production dure depuis le plus longtemps, ce qui est un bon indicateur de l’amour qu’on ses adeptes pour elle. Le pire dans tout ça, c’est que la Porsche 911 n’est clairement pas à la portée de tous les budgets, mais c’est une voiture que tout le monde respecte. Finalement, il m’était impossible de choisir une version spécifique de la 911 pour ce Top 10, car toutes les 911 sont aussi jolies les unes que les autres à leur façon. Toutefois, si je devais choisir un modèle par excellence, j’opterais pour la GTS, car c’est la voiture qui offre le mariage parfait entre la performance et la pureté du modèle.

 

4 – Ferrari F8 Tributo 2021

 

Toutes les Ferrari sont belles, c’est certain, mais s’il y a bien un modèle qui se distingue des autres, c’est la F8 Tributo. Cette dernière est de loin la voiture plus spectaculaire que propose le constructeur italien sur le plan esthétique et c’est aussi la Ferrari dont on rêve tous, ce qui explique en grande partie sa position dans ce Top 10.

 

3 – Jaguar F-TYPE 2021

 

La première génération de Jaguar F-TYPE a été élue comme l’une des plus belles voitures du monde et certaine la plus belle voiture de l’ère moderne de l’automobile. Toutefois, la marque a dû faire un choix et donner un nouveau visage à sa sportive pour lui permettre d’évoluer. Bref, elle n’est plus la voiture la plus jolie du monde en 2021, mais elle reste certainement parmi les plus belles.

 

2 – Lamborghini Huracan Evo 2021

 

La majorité des Lamborghini sont choquantes sur le plan esthétique. Ce sont des voitures très tape-à-l’œil et leurs formes angulaires font en sorte qu’on ne puisse tout simplement pas les ignorer. D’ailleurs, je ne vous parle même pas de la sonorité qui les accompagne. Toutefois, la question qu’on doit se poser, c’est à savoir si elles sont belles ou non et pour être franc, je crois qu’on s’en fiche finalement. Ce qu’il y a de plus ironique, c’est de savoir que c’est ça qui permet à la Lamborghini Huracan Evo 2021 de surpasser le concept de beauté et c’est ce qui en fait l’une des plus belles voitures sur le marché.

 

1 – Aston Martin DBS Superleggera 2021

 

L’Aston Martin DBS Superleggera est l’une des rares voitures au design réellement intemporel actuellement disponible sur le marché. C’est une voiture qui sera encore belle dans 50, 60 voir même 100 ans. Elle est élégante et sa forme est très fluide. On dirait que les designers du modèle ont oublié les restrictions en matière de sécurité, d’aérodynamisme ou de style actuel pour cette dernière même si c’est tout le contraire. Bref, l’Aston Martin DBS Superleggera me fait beaucoup penser aux plus belles voitures des années 50, une époque où c’était le style avant tout et c’est pourquoi cette dernière se mérite le titre de plus belle voiture actuellement disponible sur le marché en 2021.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Chevrolet, Ferrari, Ford, Jaguar, Lamborghini, Mclaren, Porsche, Alfa Romeo Giulia, Aston Martin DBS, Chevrolet Corvette, Ford GT, Jaguar F-TYPE, Lamborghini Huracan, Porsche 911, Chevrolet Corvette 2021, Ford GT 2021, Jaguar F-TYPE 2021, Porsche 911 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier