Top 10 des plus belles voitures en 2022

Top 10 des plus belles voitures en 2022

19 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche Cayman GT4

Chaque voiture est unique et propose de belles qualités visuelles, mais le marché étant ce qu’il est, plus les nouveaux modèles semble se diversifier et plus ils se ressemblent. Heureusement, il y a encore des pépites qui sortent du lot et même si ce n’est purement qu’une question de goût, j’ai quand même décidé de vous présenter mon top 10 des plus belles voitures en 2022.

 

Cette année, plusieurs modèles m’ont marqué et il n’est pas seulement question de voiture sportive exotique italienne rouge à moteur central arrière. Les voitures qui composent cette liste ont soit des caractéristiques particulières ou un design qui m’ont accroché. Il y a certains modèles pour lesquels je ne peux même pas vous expliquer leur présence avec des mots puisque je les ai choisis par pure émotion. Bref, voici mon top 10 des plus belles voitures actuellement disponibles sur le marché en 2022. Je crois que c’est important de le mentionner, car ce Top 10 serait bien différent si je devais vous parler des plus belles voitures de tous les temps.

 

10 – Jaguar F-TYPE 2022

 

On commence en force comme toujours avec la Jaguar F-TYPE 2022, une voiture qui figure certainement parmi les plus belles du monde depuis son arrivée sur le marché. Disons qu’il est assez difficile de ne pas faire tourner les têtes avec une allure aussi élégante, des courbes aussi prononcées et un long capot. La Jaguar F typée

 

9 – Alfa Romeo Giulia 2022

 

Alfa Romeo est une marque qui carbure à l’émotion et ses voitures le reflètent parfaitement. La Giulia semble avoir été dessinée avec la même passion qu’à éprouver Michel-Ange lorsqu’il a peint le plafond de la chapelle Sixtine et on peut lire ses courbes avec les mêmes sentiments qui nous traversent dans roman à l’eau de rose. Ce n’est pas seulement une voiture luxueuse, jolie et élégante. L’Alfa Romeo Giulia, c’est aussi l’une des rares voitures de sa catégorie qui est tout aussi désirable en version d’entrée de gamme que dans son altération la plus pétulante.

 

8 – Audi RS6 Avant 2022

 

Lorsqu’on parle d’une belle voiture, on s’imagine un modèle sport, rouge ou d’une couleur flamboyante avec des courbes qui n’en finissent plus de finir. Ça, c’est tout le contraire de ce que nous propose l’Audi RS6 Avant 2022 qui est une voiture familiale aussi carrée qu’une brique et s’affiche dans 50 nuances de gris. Pourtant, elle a un charme et une attirance que je ne saurais expliquer.

 

7 – Chevrolet Corvette 2022

 

Bien entendu, mon amour pour ce symbole de révolution américaine qu’est la Corvette ne s’est pas estompé avec le temps. C’est une voiture qui me fait toujours autant rêver et je crois qu’on peut dire avec certitude que c’est l’un des plus grands succès automobiles de la dernière décennie et peut-être même du siècle.

 

6 – Mclaren Artura 2022

 

L’an dernier, j’avais choisi la 765LT comme grande représentante de la famille McLaren, certainement l’une des voitures les plus impressionnantes de sa génération. Toutefois, j’estime qu’il faut faire preuve d’ouverture et embrasser le changement. C’est ce qui nous amène à la McLaren Artura, la toute dernière venue dans la gamme du constructeur britannique. Malgré ses 2 cylindres en moins par rapport à ses sœurs, elle n’en demeure pas moins redoutable. Elle représente l’avenir de la marque et heureusement pour cette dernière l’avenir a bénéficié d’un sacré coup de crayon.

 

5 – Ford GT 2022

 

La Ford GT est une voiture qui occupe une place toute spéciale dans mon cœur. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est ma voiture préférée, mais c’est à peu près ça. Ford a décidé de faire renaître le modèle en 2016 pour revivre ses belles années en course automobile. Sauf que le constructeur américain nous a aussi donné l’une des plus belles voitures de production de l’histoire de la marque et peut-être même de l’histoire de l’automobile en général.

 

4 – Ferrari F8 Tributo 2022

 

Bien entendu, on ne peut pas faire un Top 10 sur les plus belles voitures du monde sans aborder au moins une Ferrari et pour l’occasion, j’ai choisi la F8 Tributo. La F8 est une évolution de la 488 qui elle-même était fortement inspirée de la 458 sur le plan esthétique et ces dernières étaient de superbes voitures à leur tour. Il n’est donc pas étonnant que la Ferrari F8 figure parmi les plus belles voitures du monde dans sa forme la plus moderne.

 

3 – Lamborghini Huracan Tecnica 2022

 

La Tecnica est la toute dernière altération que nous propose Lamborghini pour sa légendaire Huracan. Après toutes ces années, on pourrait croire que la saveur s’est estompée pour la sportive italienne et que le constructeur n’a fait que rajouter des bonbons à la formule pour la rendre plus intéressante. Moi, je vois plutôt une superbe voiture qui nous a été présentée sous diverses saveurs toutes plus appétissantes les unes que les autres au cours de sa carrière.

 

2 – Aston Martin DBS Superleggera 2022

 

L’an dernier, j’ai placé l’Aston Martin DBS Superleggera au premier rang de ce Top 10 et avec un peu de recul, je crois que j’aurais dû faire autrement. Enfin, la Porsche 718 Cayman n’était même pas dans cette liste alors qu’elle était bien présente sur le marché. Enfin, tout ça pour dire qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée.

 

1 – Porsche 718 Cayman GT4 2022

 

Cette voiture frise la perfection à tous les niveaux et je ne fais qu’en rêver depuis son arrivée sur le marché. Bien entendu, comme la majorité des voitures qui composent cette liste, la Porsche 718 Cayman GT4 2022 est largement au-dessus de mes moyens. Toutefois, si vos finances vous le permettent, c’est une voiture que je vous recommande fortement. Elle affiche une répartition du poids quasi parfaite, elle est très agile et c’est une voiture relativement confortable et pratique malgré son caractère sportif. J’aurai pu choisir la Porsche 911 aussi, mais les 718 Cayman GT4 dégagent un certain quelque chose qu’on ne retrouve pas avec le modèle phare de la marque. Ironiquement, la Porsche 718 Cayman GT4 est aussi l’une des voitures les plus abordables de cette liste.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Chevrolet, Ferrari, Ford, Jaguar, Lamborghini, Mclaren, Porsche, Alfa Romeo Giulia, Aston Martin DBS, Chevrolet Corvette, Ford GT, Jaguar F-TYPE, Lamborghini Huracan, Porsche 718 Cayman, Porsche 911, Alfa Romeo Giulia 2022, Chevrolet Corvette 2022, Ford GT 2022, Jaguar F-TYPE 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier