Top 10 des véhicules neufs les plus abordables en 2022

Top 10 des véhicules neufs les plus abordables en 2022

13 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Spark 2022

On peut dire que l’inflation a lourdement frappé l’industrie de l’automobile cette année et comme si ce n’était pas suffisant, les constructeurs automobiles ont des problèmes majeurs en matière d’approvisionnement et je ne vous parle même pas de la situation au niveau des employés depuis le début de la crise de la Covid-19. Tout ça fait en sorte que la majorité des constructeurs automobiles ont dû revoir leurs objectifs, mais aussi leur stratégie et comme ces derniers sont forcés de réduire leur production, il est clair que les modèles les abordables ont été sacrifiés.

 

Heureusement, il reste encore plusieurs options dans le créneau des voitures abordables et même si on est loin de ce à quoi pouvait ressembler le marché il y a 10 ans à peine, il est encore possible d’acheter un véhicule neuf pour 20 000 $ ou moins. Toutefois, vous aurez compris qu’il n’y a pas des tonnes de véhicules sous cette marque. Ainsi, en fonction de vos besoins et de vos critères, peut-être faudra-t-il vous résigner à payer plus de 20 000 $ pour un véhicule en 2022. Toutefois, soyez rassuré, vous êtes certains de vous en sortir sous la barre des 30 000 $, ce qui reste tout à fait raisonnable lorsqu’on sait que la valeur moyenne d’un véhicule en 2022 est de près de 45 000 $ au Canada. À noter que les chiffres indiqués dans cet article peuvent varier légèrement au moment où vous lirez ces lignes.

 

10 – Nissan Kicks 2022 – 20 548 $ + 1 830 $ transport et préparation

 

Le Nissan Kicks est un véhicule qui a vite gagné en popularité et avec raison. Certes, un prix pèse lourd dans la balance, mais c’est un modèle qui offre un concept huppé intéressant et qui a une forte personnalité.

 

9 – Nissan Sentra 2022  - 20 098 $ + 1 830 $ transport et préparation

 

Nissan est l’un des rares constructeurs qui se sont risqués à continuer d’offrir des voitures et je crois que c’était la meilleure décision qu’aurait pu prendre le constructeur japonais, car ce créneau semble connaître un regain de popularité. La Sentra est une voiture remplie de belles qualités qui mérite toute considération.

 

8 – Toyota Corolla 2022 – 19 450 $ + 1 720 $ transport et préparation

 

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde de tous les temps et sa réputation est plus solide qu’un diamant. Le fait qu’elle soit encore aussi abordable aujourd’hui relève certainement du miracle.

 

7 – Hyundai Venue 2022 - 18 299 $ + 1 825 $ transport et préparation

 

Le Hyundai Venue est le VUS le plus abordable sur le marché et le fait qu’il fasse partie de cette liste prouve à quel point les véhicules utilitaires occupent une place importante sur le marché. C’est un véhicule qui mérite toute considération et même s’il n’est pas parfait, son prix compense largement pour ces petits défauts.

 

6 – Kia Forte 2022 - 18 295 $ + 1 700 $ transport et préparation

 

La Kia Forte est une voiture qui a beaucoup de caractère et qui ne manque certainement de rien en matière d’équipement. Elle saura répondre à vos besoins et c’est aussi l’une des voitures les plus spacieuses et confortables de cette liste. La qualité de sa finition est à couper le souffle et je ne vous parle même pas des technologies qui l’accompagnent.

 

5 – Hyundai Élantra 2022 -18 099 $ + 1 725 $ transport et préparation

 

La Hyundai Élantra est l’un de mes coups de cœur cette année. C’est une voiture qui performe à tous les niveaux et qui prouve qu’il y a encore de la place pour les berlines sur le marché. De plus, elle figure parmi les voitures les plus abordables sur le marché et c’est aussi la voiture la plus abordable de sa catégorie. Son rapport qualité/prix est tout simplement à couper le souffle.

 

4 – Kia Rio 2022 - 17 395 $ + 1 700 $ transport et préparation

 

La Kia Rio est une voiture qui a beaucoup gagné en réputation avec les années et c’est assurément l’une des petites voitures les plus élégantes actuellement disponibles sur le marché. Son format et sa position sur le marché lui permettent de figurer parmi les voitures les plus abordables. Toutefois, vous n’aurez pas l’impression de rouler dans un modèle bas de gamme.

 

3 –Nissan Versa 2022 – 17 298 $ + 1 710 $ transport et préparation

 

Bien qu’elle figure parmi les voitures les moins dispendieuses sur le marché, la Nissan Versa n’a rien d’un modèle bas de gamme sans saveur. C’est une voiture plaisante à conduire et très confortable. Elle propose un équipement de série des plus complets et c’est une voiture assez jolie en prime.

 

2 – Mitsubishi Mirage 2022 - 14 098 $ + 1 575 $ transport et préparation

 

Il n’aurait manqué que la Nissan Micra pour compléter le trio ici, mais cette dernière n’est malheureusement plus disponible au Canada. Heureusement, c’est deux rivales de toujours, elles le sont encore. Même si la Mitsubishi Mirage ne coûte plus 9 995 $ comme à ses débuts, elle demeure l’une des voitures les moins dispendieuses sur le marché. Sans parler du fait que sa consommation moyenne est inférieure à celle de la majorité des voitures hybrides actuellement disponibles sur le marché. Bref, tout ça pour dire que même en achetant une voiture électrique, il serait pratiquement impossible de s’équilibrer au niveau du coût de possession de la Mitsubishi Mirage et c’est pourquoi la petite voiture du constructeur japonais est l’une des options les plus intéressantes qui s’offrent à vous en ces temps difficiles.

 

1 – Chevrolet Spark 2022 - 10 398 $ + 1 800 $ transport et préparation

 

Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires, mais ces derniers sont particulièrement dispendieux pour la majorité. Certes, il y a les programmes de subventions, mais en fin de compte, ce qu’il faut compter, c’est le coût de possession total. Même si le coût d’une recharge est largement inférieur à celui d’un plein de carburant, ce n’est pas gratuit. Il est fort probable que la voiture électrique la moins dispendieuse finit par coûter moins cher qu’une Chevrolet Spark au bout de plusieurs années, mais si vous voulez économiser maintenant et vous offrir une voiture abordable pour une période temporaire, il n’y a littéralement pas meilleure option que la Chevrolet Spark 2022 avec son prix de départ de seulement 12 548 $.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Nissan, Toyota, Chevrolet Spark, Hyundai Venue, Kia Forte, Kia Rio, Mitsubishi Mirage, Nissan Kicks, Nissan Micra, Nissan Sentra, Nissan Versa, Toyota Corolla, Chevrolet Spark 2022, Hyundai Venue 2022, Kia Forte 2022, Kia Rio 2022, Mitsubishi Mirage 2022, Nissan Kicks 2022, Nissan Sentra 2022, Nissan Versa 2022, Toyota Corolla 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Chevrolet