Top 10 des véhicules qu’on attend avec impatience pour 2021

08 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10

Si la crise de la Covid-19 a mis sur pause la production des modèles courants, elle a aussi prolongé le temps d’attente avant que les modèles 2021 ne nous soient dévoilés et ça, c’est une bien mauvaise nouvelle puisque dans certains cas, on va même devoir attendre une année de plus avant de découvrir une nouvelle génération de modèle et plusieurs constructeurs parlent même de passer carrément au-dessus de la production de modèle 2021 pour aller directement aux modèles 2022.

Toutefois, la majorité des constructeurs automobiles ont bel et bien l’intention de nous proposer de nouveaux modèles ou des améliorations majeures pour 2021 et c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de ces modèles que nous sommes tout simplement impatients de découvrir pour l’année/modèle 2021.

10 – Ford Bronco

Ça fait déjà plusieurs années que Ford nous parle de l’arrivée du Bronco et du Bronco Sport, mais les 2 VUS du constructeur américain ont accidentellement été dévoilés au début de l’été. Toutefois, Ford a gardé son sang froid et ce dernier tarde maintenant à nous dévoiler l’entièreté de ces 2 VUS qui n’en finissent plus de se faire désirer. Impossible de savoir si ce n’est qu’une question de marketing ou que la crise de la Covid-19 en est la cause, mais il me semble qu’on a assez attendu!

9 – Afla Romeo Giulia Coupe

BMW, Audi, Mercedes-Benz, ses marques proposent toutes des versions coupées de leurs modèles intermédiaires et ces dernières ont beaucoup de succès. Comme Alfa Romeo fait maintenant partie de la compétition sérieuse avec la Giulia, le constructeur italien a décidé qu’il était temps d’en offrir une version 2 portes et cette dernière devrais se laisser dévoiler dans les prochains mois.

8 – BMW Série 4

L’une des marques dont on aime particulièrement se moquer dans la communauté automobile, c’est BMW parce que la grille de certains modèle semble toujours plus grosse à chaque nouvelle génération. Le constructeur bavarois en est d’ailleurs conscient et il s’est permis d’offrir une calandre ridiculement grosse pour la nouvelle Série 4, ce qui risque de pas mal faire jaser. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon livre à moi, c’est un coup de maître en matière de marketing.

7 – Hyundai Santa Fe

Hyundai vient à peine de lever le voile sur la prochaine génération de Santa Fe qui va faire son entrée sur le marché dans les prochains mois en tant que modèle 2021 et la transformation est assez impressionnante. À tel point d’ailleurs qu’on ne reconnait littéralement plus le VUS du constructeur coréen. Toutefois, comme c’est toujours le cas, ce nouveau design est accrocheur et c’est ce qui va permettre au Santa Fe de figurer au sommet des ventes dans sa catégorie à mon avis pour 2021. D’ailleurs, même s’il ne fait pas partie de cette liste le Hyundai Tucson 2021 est lui aussi particulièrement attendu.

6 – Subaru BR-Z

J’aurais pu utiliser la Toyota 86 également, mais l’important dans tout ça, c’est de savoir qu’une nouvelle génération approche à grands pas pour les 2 modèles et on s’attend à du lourd de la part des 2 constructeurs japonais. Des performances rehaussées, un style encore plus radical et des technologies de pointe, voilà ce qui attend la BR-Z et la 86 pour 2021.

5 – Tesla Cybertruck

S’il y a bien un véhicule dans cette liste qui ne nécessite aucune introduction, c’est bien le Cybertruck de Tesla. Toutefois, ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne mérite pas d’être mentionné, car je crois que nous sommes tous impatients de voir les premières unités commencer à circuler sur la route. Le camion du constructeur américain est si différent des autres véhicules sur le marché qu’il sera tout simplement impossible à rater.

4 – Polestar 2

La Polestar 1 est une voiture de performance, ce qui veut dire que son lot d’acheteur potentiel est assez limité, mais en ce qui concerne la Polestar 2, c’est une tout autre histoire. Il s’agit d’une petite berline électrifiée et surtout à la portée de la majorité des budgets. Comme nous sommes des amoureux de voiture électrique, cette voiture est particulièrement attendue dans la belle province.

3 – Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing

Comme vous le savez probablement, la lettre V a son lot d’importance chez Cadillac et le constructeur américain est loin d’avoir délaissé cette dernière. D’ailleurs, on a même décidé de bonifier les performances chez plusieurs modèles pour 2021. En effet, plus tôt cette année, General Motors a annoncé la venue sur le marché de la CT4 V Blackwing et de la CT5 Blackwing, des versions encore plus puissantes et rapides.

2 – Toyota Mirai

Inutile de vous dire que je ne suis pas particulièrement adepte de la première génération de Toyota Mirai autant pour son look que son concept de voiture à hydrogène. Néanmoins, le constructeur japonais a décidé de nous présenter une Mirai complètement redessinée et surtout bien différente du modèle de première génération pour 2021 et cette voiture-là a tout ce qu’il faut pour plaire. Bon d’accord, je dois vous avouer que je ne suis pas très chaud à l’idée du concept à hydrogène, mais pour le reste, c’est une voiture vraiment exceptionnelle. À mon avis, elle aurait nettement plus de succès en version 100% électrique régulière, mais que voulez-vous, ce n’est pas la voie que le constructeur japonais a choisie pour sa nouvelle berline ?  

1 – Acura TLX Type-S

Le constructeur japonais vient à peine de dévoiler la nouvelle TLX 2021 et la version qui a le plus retenu l’attention est sans contredit la version Type-S. Cette dernière sera propulsée par un tout nouveau moteur V6 de 3.0 litres accompagnés de 2 turbocompresseurs. La puissance totale de cette mécanique n’a pas encore été dévoilée, l’allure seule du bolide suffit à nous convaincre. L’Acura TLX 2021 bénéficie d’améliorations à tous les niveaux et nous offre les portes de la prochaine génération de véhicules qui seront produits par le constructeur japonais. Je vous le dis, les BMW M, Mercedes-Benz AMG et Audi S/RS de ce monde ont sérieusement de quoi craindre la prochaine TLX.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Acura, Alfa Romeo, Audi, BMW, Cadillac, Ford, Hyundai, Mercedes-Benz, Subaru, Tesla, Toyota, Acura TLX, BMW M, Hyundai Santa Fe, Hyundai Tucson, Toyota 86, Toyota Mirai, Acura TLX 2021, Hyundai Tucson 2021
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier