Top 10 des voitures exotiques en 2021

Top 10 des voitures exotiques en 2021

31 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Audi R8 2021

Pour certains c’est une Ferrari et pour d’autres c’est une Lamborghini, mais je crois que nous avons tous une voiture de rêve à acheter sur notre liste si on gagne à la loterie. Des voitures de luxe, des voitures sportives, des voitures exotiques et des voitures qui combinent tout ça, il y en a pour tous les budgets, mais justement, si on éliminait ce facteur de l’équation, quel serait votre bolide ultime ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans ce Top 10.

Il y a des voitures que même l’argent ne peut pas acheter comme c’est le cas de la majorité des Hypercars et des éditions très limitées qu’on retrouve chez certaines manufacturières comme c’est le cas de Ferrari ou McLaren. Bref, tout ça pour dire que les voitures dont nous allons parler ici sont des voitures accessibles à tous et surtout avec lesquelles on peut circuler sur les routes du Québec.

10 – Porsche 911 GT3 RS 2020

On commence en force avec la Porsche 911 GT3 RS 2020, rien de moins. Certes, j’aurais pu choisir la version Turbo S et pour être franc, à peu près n’importe quelles versions de la 911, mais la version GT3 RS est celle qui a le plus retenu mon attention et pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une voiture à la fois radicale et raffinée. C’est l’une des rares voitures avec laquelle on peut vraiment se rendre au travail la semaine et démolir à peu près toutes les autres voitures de cette liste sur un circuit, et ce, même si elle est moins puissante. Malheureusement, la livrée 2021 n’a pas donné lieu à une nouvelle GT3 RS, mais le modèle de nouvelle génération devrait se pointer le bout du nez pour 2022.

9 – Ferrari SF90 2021

La seule raison pour laquelle la Ferrari SF90 ne figure pas plus bas dans cette liste, c’est parce que c’est une voiture trop discrète et mystérieuse. Je sais, c’est plutôt curieux que d’évoquer une Ferrari comme une voiture discrète et mystérieuse, mais la SF90 soit la première d’une nouvelle lignée et c’est une voiture unique en son genre. Plusieurs croyaient qu’elle viendrait remplacer la LaFerrari, mais ce n’est pas le cas. Toutefois, rien de tout ça ne peut nous empêcher de rêver de conduire cette superbe sportive de près de 1 000 chevaux.

8 – Mclaren 570S 2021

Si vous aimez la Mclaren 570S ainsi que toute la série de versions qui accompagne le modèle, 2021 est votre dernière chance de pouvoir réaliser ce rêve, du moins, avec une voiture flambant neuve, car le constructeur britannique vient tout juste d’écrire le dernier chapitre de l’histoire de cette voiture qui sera bientôt remplacée par l’Artura. La 570S et ses autres variantes sont propulsées par un V8 biturbo de 3.8 litres dont la puissance varie entre 540 et 620 chevaux.

7 – Lamborghini Aventador SVJ 2021

De toutes les voitures qui sont présentes dans cette liste, la Lamborghini Aventador SVJ est à la fois celle qu’on aime le plus et celle qu’on déteste le plus. C’est une voiture radicale et très agressive. Sa transmission à embrayage unique en fait une voiture exécrable aux quotidiens, mais c’est quelque chose qu’on oublie rapidement grâce aux hurlements du gargantuesque V12 de 6.5 litres de 760 chevaux qui se cache derrière vous. L’Aventador 2021 est aussi disponible en version S en 2021 et même si cette dernière est plus docile avec ses 730 chevaux, elle n’en reste pas moins redoutable pour autant.

6 – Ferrari 812 Superfast

La 812 Superfast est la dernière voiture de Ferrari à proposer un V12 sans turbocompresseur ou système hybride. C’est une voiture de grand tourisme accomplie et c’est l’une des rares Ferrari dont on peut se servir tous les jours si on veut. Ses 789 chevaux et l’opéra qui sort de ses 12 cylindres en font l’une des voitures les plus désirables du monde, rien de moins.

5 – Acura NSX 2021

L’Acura NSX est l’une des voitures exotiques les plus avancées sur le plan technique, car sa mécanique se compose d’une combinaison complexe entre un moteur V6 de 3.5 litres, 2 turbocompresseurs et 3 moteurs électriques pour une puissance totale de 573 chevaux, rien de moins. C’est une voiture élégante, rapide et surtout très agile. Si vous êtes à la recherche d’une voiture qui va briser des nuques sur son passage sans le désagrément habituel qui accompagne les supercars, c’est décidément la voiture qu’il vous faut.

4 – Mclaren 720S 2021

La Mclaren 720S n’a peut-être pas la notoriété d’une Ferrari ou d’une Lamborghini, mais je peux vous assurer qu’elle surpasse ses rivales sur le plan technique. Elle n’a pas été contrainte à la tradition dans sa conception et c’est quelque chose qui se voit. C’est une voiture spectaculaire à tous les niveaux. Elle est rapide, bruyante, outrageante et ses portes s’ouvrent vers le haut. Ce n’est pas le genre de voiture qu’on achète pour impressionné qui que ce soit même si c’est ce qu’elle laisse prétend. C’est plutôt le genre de voiture qu’on achète pour se faire plaisir tout simplement.

3 – Ferrari F8 Tributo 2021

La F8 Tributo est tout ce dont on peut rêver d’une Ferrari. Elle est élégante, sportive et son moteur se trouve à l’arrière. Elle est une sommité dans sa lignée et c’est une voiture qui a clairement bénéficié de l’expérience de celle qui l’on précédé. C’est l’un des modèles les plus communs chez Ferrari et on comprend vite pourquoi lorsqu’on en prend le volant. La Ferrari F8 Tributo 2021 est propulsée par un V8 biturbo de 3.9 litres qui affiche une puissance de 710 chevaux, rien de moins.

2 – Lamborghini Huracan Evo 2021

La Lamborghini Huracan est probablement la voiture la plus fiable et la plus conviviale de toute l’histoire de la marque et c’est pour cette raison qu’elle est encore aussi populaire aujourd’hui. C’est une voiture étonnamment confortable et raffinée. En fait, si vous êtes assez doux avec l’accélérateur, il est même possible d’oublier le diabolique V10 de 5.2 litres de 630 chevaux qui se cache à l’arrière. Ce que j’aime particulièrement de cette voiture, c’est qu’il n’y a pas de ligne directrice avec le design. Plus on est créatif avec la configuration et plus le résultat est époustouflant.

1 – Audi R8 2021

Je sais, vous ne vous attendiez probablement pas à retrouver une Audi dans cette liste, mais c’est tout à fait légitime ici. Il faut savoir que la R8 partage de nombreux composants avec la Lamborghini Huracan et c’est ce qui en fait une voiture à la fois aussi amusante et agréable à conduire. Toutefois, là où la R8 se distingue c’est au niveau de la finition. C’est une voiture dont les lignes sont si pures et précises qu’elle ne vieillira jamais. Vous n’avez u’à regarder un modèle de première génération pour comprendre ce que je veux dire ici.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Audi, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Porsche, Acura NSX, Audi R8, Lamborghini Aventador, Lamborghini Huracan, Mclaren 570S, Mclaren 720S, Porsche 911, Acura NSX 2021, Audi R8 2021, Mclaren 570S 2021, Mclaren 720S 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier