Toyota Camry 2018

11 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota Camry 2018

La Toyota Camry est une véritable référence dans sa catégorie, parce que c'est une voiture fiable, durable, peu coûteuse à entretenir et elle propose même un certain niveau de confort. Néanmoins, ce n'est pas une voiture que j'ai envie d'acheter, et ce, même si je la recommande régulièrement. Le problème c'est que, sur papier, la berline du constructeur japonais n'absolument rien à ne se reprocher, et ça, sa rime avec une certaine platitude. En fait, ce problème est maintenant chose du passé puisque le constructeur japonais nous arrive avec une toute nouvelle Camry pour 2018. Cette dernière est plus moderne sur le plan esthétique et sa conduite est également moins soporifique, de sorte qu'elle devient tout à coup intéressante pour le jeune adepte d'automobile que je suis.

En fait, je vous raconte un peu comment ça s'est passé la première fois que j'ai croisé une nouvelle Camry. Tout d'abord, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle Lexus. Et puis, j'ai vite réalisé que c'était en réalité une Toyota Camry. Le petit battement de coeur que la voiture du constructeur japonais a créé en moi est exactement la raison pour laquelle il n'y a pas 2 voitures pareilles sur le marché (à quelques exceptions près). Ainsi, la nouvelle Toyota Camry a créé en moi une émotion qui m'a donné envie de l'acheter et ça, c'est la preuve que le constructeur japonais est en train de changer radicalement sa manière de concevoir des automobiles. Certes, tout le monde connait Toyota et apprécie la marque justement pour son manque d'innovation, mais je crois que nous sommes rendus dans une ère où l'automobile se doit d'évoluer pour performer.

Le style intérieur, la carrosserie, les technologies, les motorisations, tout a entièrement été revu pour permettre à la Camry d'offrir le meilleur de son concept à chaque personne qui s'y intéresse. À noter que la voiture du constructeur japonais propose l'une des moins bonnes garanties sur le marché contrairement à d'être. Néanmoins, Toyota a au moins une bonne réputation de fiabilité derrière elle pour justifier sa garantie complète de 3ans/60 000km.

Performance

La Toyota Camry 2018 propose 3 options sur le plan mécanique à commencer par un classique moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance 203 chevaux et 184 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Au final, sa consommation moyenne est de 8.4L/100km en ville et 6.0L/100km sur autoroute, ce qui est bien plus économique que bien des berlines compactes.

La berline du constructeur japonais propose également un V6 de 3.5 litres d'une puissance de 301 chevaux et 287 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de cette dimension. Toyota est d'ailleurs l'un des derniers constructeurs sur le marché qui utilise encore se genre de motorisation. Il faut dire que l'efficacité  et l'économie de carburant ne sont pas tout à fait là, mais côté fiabilité, c'est un moteur assez difficile à critiquer. Att3endez-vous à une consommation moyenne de 10.7L/100km en ville et 7.4L/100km sur autoroute.

Finalement, comme Toyota est un pionnier dans le domaine des véhicules électrifié, la Camry 2018 propose également une version hybride. Cette dernière est propulsée par la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et un moteur électrique. Au final, elle affiche une consommation moyenne de 5.2L/100km en ville et 5.0L/100km sur autoroute.

Technologie

Comme il s'agit d'un nouveau modèle, la Toyota Camry 2018 propose également un lot de nouvelle technologie, ce qui fera certainement plaisir aux technophiles de ce monde. Divertissement, confort, sécurité, absolument tout y est!

Design

Comme je l'ai mentionné plus haut, la Toyota Camry 2018 est celle qui m'a amené à aimer le modèle en général et je suis sûr que c'est la même pour la majorité d'entrevous. La nouvelle silhouette de la berline du constructeur japonais est plus élégante et inventent que l'ancienne génération. Je crois que Toyota a visé en plein dans le mil en ce qui concerne sa grande berline.

L'habitacle de la Toyota Camry 2018 est tout simplement superbe dans la mesure où il mélange sportivité et finesse. En fait, je dois dire que j'aime particulièrement la manière dont la console centrale se ferme vers le passager, ce qui ressemble à ce qu'on pouvait trouver dans une Supra de la fin des années 90. En fait, ce que ça vient nous dire, c'est qu'il y a un certain plaisir à conduire la Toyota Camry 2018.

Les points faibles

Aucun rouage intégral disponible! Le moteur de 2.5 est un peu désuet et il n'a plus totalement sa place dans la gamme de la grande berline du constructeur japonais.

Les points forts

Elle a enfin de la gueule! La Camry 2018 est une valeur sûre. Elle excelle dans à peu près toutes les sphères.

Élément signature

La fiabilité est la première chose qui nous vient à l'esprit lorsqu'il est question de la Toyota Camry, mais j'aurais maintenant tendance à vous dire que son design sera l'une des raisons les plus importantes de son succès en 2018.

Résumé

La nouvelle génération de Toyota Camry arrive en force avec des améliorations qui feront certainement plaisir à tout le monde. Néanmoins, elle conserve la majorité des éléments qui en ont fait une voiture aussi fiable et populaire jusqu'à maintenant.

Neuf ou occasion?

Le prix de base d'une Toyota Camry est raisonnable, mais ça peut grimper rapidement d'une version à l'autre et c'est pour cette raison que je vous envoie vers le marché des véhicules d'occasion en priorité.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Lexus, Toyota, Toyota Camry, Toyota Camry 2018

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Toyota