Toyota Sienna 2014 : la reine des minifourgonnettes

Toyota Sienna 2014 : la reine des minifourgonnettes

30 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota, Sienna, 2014

Le fait d’être le modèle le plus vendu ou le plus populaire d’une catégorie ne signifie par pour autant que ce dernier est le meilleur comme c’est le cas pour la Dodge Grand Caravan. C’est avant tout une histoire de réputation et de prix. Or la Toyota Sienna a certainement la réputation, mais pas le prix de son côté, car cette dernière s’affiche à plus de 30 000 $ et une fois bien équipée, son prix peut même dépasser les 45 000 $, une somme inaccessible pour la majorité des petites familles dont le budget est souvent restreins.

Comme il s’agit d’une Toyota, la Sienna 2014 perd difficilement sa valeur, ce qui veut dire que même sur le marché des véhicules d’occasion, elle reste hors de prix. Néanmoins, ce sont parfois les quelques milliers de dollars qu’elle perd à sa sortie du concessionnaire qui étaient en trop pour l’acheteur moyen, ce qui veut dire que vous pourriez acheter une Toyota Sienna 2014 sans problème. De plus, en achetant sur le marché des véhicules d’occasion, vous évitez le piège des options et des frais supplémentaires.

Des mécaniques triées sur le volet

Si la majorité des minifourgonnettes proposent des moteurs de 6 cylindres uniquement, c’est pour une raison. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les familles qui ont besoin de la puissance d’un V6 pour remorquer un bateau ou une petite roulotte. Bref, certain acheteurs priorise l’économie de carburant, ce que peut offrir la Sienna dans sa version de base qui est pourvue d’un petit moteur de 4 cylindres de 2.7 litres qui affiche une puissance de 187 chevaux et 186 livres-pied de couple. Sa consommation moyenne ne dépasse pas les 10L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute, ce qui est exceptionnel. Si vos besoins exigent toutefois la puissance d’un V6 et surtout sa capacité de remorquage de 3 500 lb, la Toyota Sienna en propose un de 266 chevaux et 245 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Son prix peut-être?

Aubaine assurée

Toyota est réputé pour sa fiabilité, ce qui vaut aussi pour sa Sienna et cette dernière est aussi une minifourgonnette de premier choix pour son style, sa polyvalence et sa durabilité.

C’est pour vous!

Vos besoins exigent les services d’une minifourgonnette et vous êtes du genre à payer pour de la qualité, alors la Toyota Sienna 2014 correspond tout à fait à votre style de vie.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Dodge, Toyota, Dodge Grand Caravan, Toyota Sienna, Toyota Sienna 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Toyota