Voici un premier aperçu de la Nissan Z Nismo

Lorsque Nissan a dévoilé la nouvelle Z, beaucoup se sont posé la question à savoir s’il y aurait une version Nismo ou non. Eh bien, nous avons maintenant la réponse puisque le constructeur japonais l’a dévoilé dans un vidéo spectaculaire.
Le vidéo ne dure que quelques secondes, mais les images qu’il présente n’en demeurent pas moins révélatrices pour autant. La voiture semble offrir une conduite très sportive et dynamique. Le pilote professionnel Chris Forsberg nous offre une jolie prestation avec des dérapages contrôlés à la perfection.
Une allure soignée
Contrairement à la majorité des préparateurs, Nismo a tendance à miser sur la simplicité et la subtilité dans son approche. La première chose qu’on distingue sur la sportive du constructeur japonais, c’est la ceinture rouge qu’on retrouve en bas de caisses. Ensuite, il y a les quelques logos Nismo et on note aussi quelques modifications au niveau de la carrosserie. Les pare-chocs avant et le pare-chocs arrière sont plus agressifs, tout comme les jupes latérales. De jolies roues, un béquet arrière et des embouts d’échappement sport viennent compléter le tout.
À l’intérieur, on constate que la Nissan Z Nismo profite de siège baquet avec beaucoup de support. Encore une fois, il y a de nombreuses touches de rouge notamment sur le volant et le bouton de démarrage. L’affichage de l’instrumentation numérique a été modifié pour offrir des graphiques dignes de la division Nismo.
Une nouvelle mécanique ?
Pour l’instant, la seule chose qu’on sait sur l’aspect mécanique de la Nissan Z Nismo, c’est qu’elle sera propulsée par un V6 biturbo. En théorie, il devrait s’agir du même moulin qu’on retrouve sous le capot de la Z régulière. Ce V6 biturbo de 3,0 litres affiche une puissance de 400 chevaux et 350 livres-pied de couple. On s’attend à une légère amélioration à ce niveau pour la version Nismo bien entendu.
Il y a une chose qu’on remarque assez bien dans le vidéo et c’est la présence de palette de vitesse au volant, ce qui voudrait dire que la Nissan Z Nismo est offerte avec la boîte automatique à 9 rapports. Malheureusement, on ne sait pas encore si la voiture sera aussi disponible avec la boîte manuelle ou non.
Pour l’instant, on ne connait pas son prix et aucune date de lancement n’a été annoncée. Toutefois, Nissan nous mentionne que des détails supplémentaires nous seront donnés d’ici la fin de l’été, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soit.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: Nissan, Nissan Z
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier