VOLKSWAGEN TOUAREG 2013 : Quelques améliorations

VOLKSWAGEN TOUAREG 2013 : Quelques améliorations

10 Août 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volkswagen, Touareg, 2013

Le Volkswagen Touareg prend son nom de ce groupe ethnique berbère vivant en Afrique du Nord, et donc les capacités d’orientation dans le désert sont excellentes. Il est en production depuis 2002, et joue un rôle clef dans la gamme de ce constructeur allemand. Non seulement c’est le seul VUS de taille moyenne qu’offre la gamme, mais il représente également, pour les fidèles clients de la Jetta ou de la Passat, une sorte de version améliorée de ces dernières, ce qui signifie pour Volkswagen des ventes assurées.

Le Volkswagen Touareg 2013 vient neuf avec un prix à partir de 49 675$, ce qui, es toute franchise, est vraiment très cher par rapport à la qualité et aux commodités offertes. Surtout en tenant compte que le Volkswagen Touareg perd tout de même quelques milliers de dollars par an…

Design et options à revoir

Au niveau du style, le Volkswagen Touareg 2013 manque absolument de piquant. Certes, c’est le classique design Volkswagen, mais désormais ce style est un peu dépassé, et il est grand temps pour le constructeur allemand de réviser le design externe de certains de ses véhicules. Surtout que pour le prix, une petite touche de plus, on s’y attend. Quelques petits détails ont été apportés l’année dernière, et les lignes se sont vues adoucies, mais cela reste tout de même un peu décevant.

L ‘intérieur est en revanche plus réussi et satisfaisant, offrant un bon confort pour le conducteur. Le gros plus, ses sièges surélevés, qui outre garantir une conduite confortable et fournir un bon champ de vision au conducteur, ils permettent aux passagers de profiter du paysage. Par contre, il y a peu d’options en ce qui concerne la technologie, donc encore là, on est en présence d’un handicap, dans cette ère où on demande de plus en plus de technologies et de commodités à un moindre prix.

Un TDI efficace

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, dans le cas du Volkswagen Touareg, c’est le moteur V6 3.0 L TDI de 240 chevaux qui s’avère être le plus efficient, par rapport à la technologie hybride, dont le moteur est un V6 3.6 L de 280 chevaux. Par contre, chose surprenante, ce TDI a un pouvoir de remorquage vraiment impressionnant de 7 700 lb ! De plus, la carrosserie a été allégée par rapport à l’ancien modèle.

Le Volkswagen Touareg 2013 a certes subi quelques améliorations, mais il n’est pas encore arrivé à un point culminant, surtout pour ce qui est des technologies et commodités offertes. Son prix d’achat est vraiment trop élevé, et à présent que l’on retrouve d’excellents véhicules sur le marché des usagés, si on désire vendre son Volkswagen Touareg 2013, il va falloir couper sur son prix.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Volkswagen, Volkswagen Touareg, Volkswagen Touareg 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Volkswagen