Ford Fusion 2015 d'occasion

26 Août 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Ford, Fusion, 2015

La formule "tout inclus"

La Ford Fusion est sur le marché depuis bien des années déjà, mais le modèle a réellement gagné en popularité lors de sa toute dernière révision majeure en 2013. Le nouveau modèle, dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles d'une grande berline de luxe a marqué le public, surtout avec sa calandre inspirée d'une Aston Martin, une nouvelle signature esthétique pour Ford. Bref, dès le premier coup d'oeil, la Fusion nous plait et il vous suffit d'ôter la pelure pour y découvrir un fruit encore plus savoureux que ne le laisse prétendre son apparence extérieure.

Occasion ou neuf?

La Ford Fusion est l'une des voitures avec la fourchette de prix les plus étendues chez Ford, alors, je vous dirais de jeter un coup d'oeil du côté des véhicules neufs en premiers lieux. Si toutefois, vos goûts vous portent vers une version trop coûteuse, alors peut-être trouverez-vous ce que vous voulez au prix qui vous intéresse sur le marché des véhicules d'occasion.

  • Esthétique 9/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 8/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Chevrolet Malibu, Chrysler 200, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Mazda6, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry

Motorisations

Dans sa version de base, la Ford Fusion 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 169 chevaux et 170 livres-pied de couple. Vous pouvez ensuite opter pour un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5/1.6 litre de 181 chevaux et 185 livres-pied de couple. Si vous avez besoin de plus de puissance, Ford propose également un moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 240 chevaux et 270 livres-pied de couple. Finalement, vous avez aussi l'option de choisir entre une version hybride ainsi qu'une version hybride enfichable.

À quoi dois-je faire attention?

Au cours de la transition du modèle 2015, certaines voitures étaient équipées d'un moteur de 1.6 litre et d'autres d'un moteur de 1.5 litre. Le moteur de 1.6 litre n'est pas réputé pour être des plus populaire, alors, j'éviterais ce dernier si j'étais vous.

Les points forts du modèle

La Ford Fusion 2015 offre une vaste gamme de motorisations, c'est une jolie voiture et elle figure parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie. La Ford Fusion 2015 propose beaucoup de technologie et d'option pour son prix relativement modeste.

Résumé

La catégorie des berlines intermédiaire est très importante pour la majorité des constructeurs puisque c'est dans cette dernière qu'ils peuvent inclure la majorité de leurs technologies. La Ford Fusion 2015 en est l'exemple parfait et je vous dirais même que c'est un exemple dans sa catégorie puisqu'elle exploite ce concept à fond. Ce n'est pas la meilleure voiture de sa catégorie dans tous les départements, mais je crois sincèrement qu'il s'agit de la voiture qui propose la moyenne générale la plus élevée.  

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Aston Martin, Chevrolet, Chrysler, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru, Toyota, Chevrolet Malibu, Chrysler 200, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Ford Fusion 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER