12 Septembre 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Hyundai, Elantra, 2016

Volkswagen Golfot;text-align: justify;">On peut dire que Hyundai a remonté la pente dans les dernières années et l'Elantra est l'un de ses plus grands succès. Enfin, ça l'a toujours été. La Hyundai Elantra est une voiture réputée pour sa fiabilité et son agrément de conduite. Et depuis peu, il s'agit de l'une des plus belles voitures de sa catégorie.

Occasion ou neuf?

La Hyundai Elantra en général n'est pas réputée pour sa valeur de revente, ce qui veut dire qu'un modèle d'occasion peut-être assez intéressant. Dans les faits, moins de 2 ans après sa sortie du concessionnaire, l'Elantra vaut moins de 50% de sa valeur original. C'est l'une des rares voitures qu'il est incontestablement préférable d'acheter sur le marché des véhicules d'occasions plutôt que celui des véhicules neufs.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 6/10
  • Polyvalence 6/10
  • Valeur de revente 4/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

 

Compétition

Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Kia Forte, Mazda3, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Golf, Volkswagen Jetta

Motorisations

Dans sa version de base, la Hyundai Elantra 2016 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre d'une puissance de 145 chevaux et 131 livres-pied de couple. Vous pouvez également opter pour un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 173 chevaux et 154 livres-pied de couple. Les deux motorisations sont disponibles avec la boîte manuelle à 6 rapports de série et proposent la transmission automatique à 6 rapports en option.

À quoi dois-je faire attention?

Il faut être prêt à faire certaines concessions pour véritablement apprécier la Hyundai Elantra 2016. D'abord la qualité de la finition et des matériaux est assez médiocre. De plus, ne vous attendez pas à un habitacle des mieux insonorisés.

Les points forts du modèle

Difficile de trouver mieux dans le créneau du bau, bon, pas cher. La Hyundai Elantra 2016 offre tous les bénéfices d'une berline compacte à un prix de sous-compactes. Oui oui, son prix de vente moyen sur le marché des véhicules d'occasion est proche de celui d'une Hyundai Accent. Le moteur de 2.0 litres est certainement le plus intéressant, d'abord pour sa puissance et ensuite parce que sa consommation moyenne n'est pas énormément plus élevée que celle du moteur de 1.8 litre.

Résumé

Je crois qu'après cette lecture, il est évident qu'un modèle d'occasion est largement plus avantageux qu'un modèle neuf dans le cas de la Hyundai Elantr 2016. Néanmoins, certaines personnes peuvent ne pas prendre soin de leur voiture, et ce, malgré le fait qu'elle n'ait que quelques mois d'usure et c'est pourquoi certains acheteurs opteront pour le marché des véhicules neufs. Cela dit, la Hyundai Elantra 2016 n'est clairement pas un mauvais produit et c'est une voiture que je recommande à quiconque qu'il soit question d'un modèle d'occasion ou neuf.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Accent, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Golf, Volkswagen Jetta, Hyundai Elantra 2016
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER