13 Octobre 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Rogue, 2016

Hyundai Santa Fet;text-align: justify;">Le Nissan Rogue est un véhicule assez nouveau dans l'histoire du constructeur japonais puisqu'il a joint la gamme en 2008 seulement. Néanmoins, ce dernier a vite conquis son public grâce à son habitacle spacieux et fonctionnel. Le Nissan Rogue est l'un des seuls véhicules de sa catégorie à offrir une troisième banquette à l'arrière.

Occasion ou neuf?

Ce n'est jamais facile de choisir entre un véhicule neuf ou d'occasion. En fait, tout dépend du véhicule d'occasion. Si lo kilométrage de ce dernier est raisonnable et que la carrosserie semble en bon état, il y a matière à faire une bonne affaire. En revanche, rien ne vaut la conscience tranquille d'un véhicule neuf. Comme le Nissan Rogue ne propose une garantie de base que de 3 ans/60 000 kilomètres, si vous opter pour un modèle d'occasion, je vous suggère fortement d'observer des détails comme la date de mise en service, qui vous indiquera combien de temps a été consommé pour la garantie et d'où provient le véhicule puisque le Rogue est très prisé des entreprises de location à court terme.  

  • Esthétique 7/10
  • Performances 5/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 7/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 

Compétition

Chevrolet Equinox, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR-V, Hyundai Santa Fe, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda, CX-5, Mitsubishi Outlander, Subaru Forester, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan

Motorisations

Il n'y a qu'une seule motorisation au programme pour le Nissan Rogue 2016 et il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 170 chevaux et 175 livres-pied de couple. Il peut-être livré en version à traction avant ou en version à 4 roues motrices. En revanche, seule une boîte CVT est disponible pour la transmission. Sa consommation moyenne s'élève à 9.7L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute.  

À quoi dois-je faire attention?

Le Nissan Rogue 2016 est un véhicule idéal pour les familles, mais ses capacités de charges, de remorquage et hors route sont pitoyables par rapport à la compétition. Nissan est également en retard sur ses rivaux en matière de technologie. Si vous êtes à la recherche d'un véhicule dont la conduite est relativement dynamique, je vous suggère de passer à autre chose.

Les points forts du modèle

Le Nissan Rogue n'est pas un modèle qui n’est réputé pour des problèmes majeurs, ni même de petits problèmes d'ailleurs. Il est fiable, économique à la pompe et très spacieux. Malgré son retard sur le plan technologique, le VUS du constructeur japonais est très élégant et confortable.

Résumé

Le Nissan Rogue 2016 s'inscrit dans une catégorie où la compétition est très féroce et je peux vous assurer que vous trouverez mieux ailleurs qu'il soit question de technologie, de capacités ou même de style. Néanmoins, le Nissan Rogue 2016 propose quelque chose de rassurant, une impression de déjà-vu et de confort de laquelle on peut difficilement se détacher. Bref, c'est un véhicule qu'il ne faut pas uniquement considérer sur papier, il faut l'essayer pour comprendre quels sont ses bienfaits.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Ford, GMC, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Equinox, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR-V, Hyundai Santa Fe, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Subaru Forester, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan, Nissan Rogue 2016
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER