Top 10 des voitures les plus rapides du monde

27 Avril 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 des voitures les plus rapides du monde

Inutile de vous dire que ce Top 10 a clairement été inspiré par les quelques téméraires qui ont décidé de pousser leur bolide à ses limites dans les dernières semaines profitant ainsi des autoroutes complètement vides. Je fais surtout référence à une Dodge Challenger Hellcat verte et une Ferrari LaFerrari qui ont fait les manchettes dernièrement. Noter bien que ce n’est pas une pratique qu’on encourage, bien au contraire.

Au Canada, la vitesse maximale autorisée sur une autoroute est de 110 km/h, une vitesse à laquelle bien des gens ne se sentent même pas confortable de circuler. Alors, imaginez seulement pouvoir atteindre le double ou même le triple de cette vitesse. C’est ce que proposent les bolides les plus rapides de la planète, C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter ce Top 10. Toutefois, ne vous attendez pas à retrouver des voitures artisanales ici puisqu’on a sélectionné seulement les modèles de production actuels. D’ailleurs, la vitesse mesurée est celle qui a été officiellement enregistrée et non pas ce que les constructeurs ou les propriétaires de ses voitures ont pu réaliser par la suite.

10 – Mclaren Senna (334.7 km/h)

Nommée en l’honneur du légendaire pilote Ayrton Senna, la McLaren Senna se devait d’être une voiture rapide et même si ce n’est pas la McLaren la plus rapide de cette liste en ligne droite, sur un circuit, c’est une tout autre histoire, car c’est là qu’elle peut déchaîner son véritable potentiel.

9 –  Ferrari F8 Tributo ( 339.5 km/h)

La Ferrari F8 Tributo est issue d’une longue lignée de voiture sportive et elle en est désormais la fière représentante, ce qu’elle défiant avec brio. Voyez-vous, Tributo signifie hommage en italien et la voiture du constructeur reprend cette appellation justement parce qu’elle célèbre le V8 biturbo de 3.9 litres qui se cache sous son capot. Cette mécanique a été élue meilleure motorisation de l’année à plusieurs reprises en raison de sa grande puissance et son avancée sur le plan technique.

8 –  Aston Martin DBS Superleggera ( 339.5 km/h)

Même si les voitures d’Aston Martin sont réputées pour leur prestige et leur performance, elles n’ont jamais véritablement réussi à rivaliser avec les autres grandes marques, mais ça, c’était avant. La DBS Superleggera est une voiture hallucinante qui redéfinit complètement la conception qu’on se fait de la marque.

7 –  Ferrari 812 Superfast ( 339.5 km/h)

Avec un tel nom, il aurait été ironique que la Ferrari 812 Superfast ne fasse pas partie de cette liste. Néanmoins, le plus étonnant dans tout ça, c’est que l’objectif premier de la voiture n’est pas tout à fait la vitesse de pointe. La 812 Superfast se veulent plutôt une voiture de grand tourisme idéale pour parcourir de longue distance en tout confort avec plus de bagages que nécessaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que son moteur se trouve à l’avant. D’ailleurs, si jamais vous vous posez la question, elle est propulsée par un gargantuesque moteur V12 à aspiration naturelle qui ne développe rien de moins que 789 chevaux ou 800 chevaux métriques.

6 –  Mclaren 720s ( 341 km/h)

La McLaren 720s est une voiture impressionnante à tous les niveaux, qu’il soit question de style ou de performance. Les Ferrari et Lamborghini de ce monde offrent peut-être plus de cachet, mais McLaren a une sacrée longueur d’avance sur la compétition sur le plan technique.

5 –  Ford GT ( 347 km/h)

Je suis persuadé que vous ne vous attendiez pas à retrouver une voiture qui porte l’ovale bleu dans cette liste, mais c’est pourtant le cas. En effet, bien qu’elle ne soit propulsée que par un V6 de 3.5 litres, la Ford GT est capable d’atteindre la vitesse hallucinante de 347 km/h, ce qui en fait l’une des 5 voitures de production les plus rapides du monde à l’heure actuelle. Il faut savoir que les 647 chevaux de la Ford GT ne sont pas les seules raisons qui explique cet exploit. La sportive du constructeur américain est une voiture très aérodynamique et particulièrement évoluée sur le plan technique. Le style était important lors de sa conception, mais la priorité restait la vitesse et ça se voit.

4 –  Lamborghini Aventador SVJ (349 km/h)

Lorsque Lamborghini a introduit l’Aventador sur le marché en 2012, ce dernier a indiqué que les priorités pour le modèle avaient complètement changé. Le comportement routier était maintenant la priorité numéro 1 laissant la vitesse à la 3e position. Toutefois, ce n’est pas ce qui a empêché la sportive du constructeur italien de réaliser des prouesses sur le plan de la vitesse et aujourd’hui, dans son ultime version, la Lamborghini Aventador SVJ peut atteindre une vitesse de pointe qui frise les 350 km/h.

3 – McLaren Speedtail ( 402 km/h)

Si vous trouviez les voitures que nous vous avons présentées rapides jusqu’à présent, c’est maintenant que le jeu s’élève d’un cran. La McLaren Speedtail ne fait pas l’unanimité sur le plan esthétique, mais c’est un modèle strictement réservé aux adeptes de la marque. Il faut savoir que cette voiture a été battit pour une seule chose et c’est aller très vite en ligne droite. D’ailleurs, sa vitesse maximale dépasse les 400 km/h.

2 – Koenigsegg Jesko ( 449 km/h)

Certaines rumeurs laissent croire que la Koenigsegg Jesko serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de 500 km/h, mais tout ça n’a pas encore été fondé. Toutefois, elle est officiellement capable de passer le cap des 300 mp/h, ce qui représente environ 449 km/h. Toutefois, le plus surprenant, c’est que malgré cette performance, elle ne figure qu’au second rang.

1 –  Bugatti Chiron Supersport ( 489 km/h)

Je crois que personne n’est surpris de retrouver la Bugatti Chiron au sommet de cette liste, mais cette place revient à la version Supersport dont la vitesse maximale serait de 489 km/h, ce qui frise les 500 km/h, mais il en manque encore un peu. La vraie question maintenant, c’est de savoir si vous oseriez tester les limites de cette voiture si vous l’aviez entre les mains?

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Aston Martin, Dodge, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mclaren, Dodge Challenger, Lamborghini Aventador, Mclaren 720s
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier