Top 10 des véhicules qui portent le mieux la couleur jaune!

05 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 des véhicules qui portent le mieux la couleur jaune!

Alors que noir, blanc et gris sont de loin les couleurs les plus populaires sur le marché automobile, il arrive que certaines personnes veuille se distinguer du lot avec des teintes plus dynamique comme le rouge ou le bleu, des couleurs qui sont offertes dans la majorité des palettes des constructeurs. Et puis, il y a les teintes plus rares comme le vert et l’orange, des couleurs qui sont assez volatile sur les bons véhicules. Toutefois, s’il y a une couleur que tous redoutent et que seulement une minorité de véhicules peuvent la porter sans se ridiculiser, c’est le jaune. D’ailleurs, ce ne sont pas toutes les teintes de jaunes qui sont jolies. Par exemple, si je vous parle de la Chrysler PT Cruiser ou du Nissan Juke, ce sont là 2 véhicules qui ont déjà portée le jaune pour les mauvaises raisons.

Toutefois, le sujet du jour ce ne sont pas les véhicules jaunes les plus laids, mais plutôt ceux qui portent le mieux cette couleur. Alors, sans plus tarder, en voici le Top 10. Pour les besoins de la cause, j’ai décidé de me limiter à 1 seul modèle par marque, car Chevrolet et Lamborghini aurait assurément rempli le Top 10 à eux deux.

10 – Mercedes-Benz AMG GT

Cette couleur n’est pas particulièrement populaire chez les acheteurs de Mercedes-Benz et très peu de modèle la propose, mais lorsque c’est le cas, le résultat est tout simplement spectaculaire comme on a pu le voir avec l’AMG GT et quelques versions AMG des véhicules de série régulière par le passé.

9 – BMW M3/M4

La couleur jaune fait partie de la famille BMW depuis des lustres et s’il y a un modèle qui la porte mieux que les autres, c’est la M3/M4. Néanmoins, la plus belle teinte de jaune ne qu’ait jamais proposé le constructeur bavarois revient à la génération E36 avec un jaune délavé particulièrement sexy. Si vous êtes un adepte de la marque, vous savez exactement de quoi je parle.

8 – Porsche 911

Comme il s’agit de l’une des couleurs du drapeau allemand, ce n’est pas surprenant que le jaune soit aussi à l’honneur chez Porsche, mais contrairement à d’autres constructeur de même origine qui ont littéralement ruiné cette teinte, Porsche sait comment la faire briller de tout son éclat. La 911 ne manque pas de faire tourner les têtes dans toutes les couleurs, mais le jaune est celle qui lui va le mieux.

7 – Plymouth Prowler

Il fût une époque où Chrysler ne manquait pas d’audace et de créativité et c’est à ce moment que la Plymouth Prowler est arrivée sur le marché. Malgré son V6 et son allure étrange, c’est une voiture qui a particulièrement plu aux collectionneurs de l’époque et aujourd’hui, c’est un modèle très recherché. Le mauve était de loin la couleur la plus populaire, mais celle qui rend le plus justice aux formes et proportions impressionnantes de la Prowler, c’est le jaune.

6 – Ferrari 488 GTB

Aussi surprenant que ça puisse sembler, le rouge n’est pas la couleur de Ferrari, car à l’origine, c’était le jaune et celui qu’on retrouve dans son logo pour être plus précis. Néanmoins, les Ferrari de ce monde ont toujours mieux portée le rouge, mais depuis quelques années, les acheteurs qui optent pour des couleurs différentes sont de plus en plus nombreux et le jaune fait partie des teintes alternatives les plus populaire et avec raison.

5 – Hummer H2

Lorsqu’on me parle de Hummer, la première image qui me vient en tête, c’est cet énorme VUS jaune qui prend toute la route à lui seule et je suis certain que c’est la même chose pour vous. Malheureusement, le modèle n’est plus en production depuis plus d’une décennie maintenant, mais on espère que le jaune Hummer sera de retour avec le GMC Hummer, une camionnette 100% électrique de plus de 1 000 chevaux qui doit faire son entrée dans les mois à venir chez le constructeur américain.

4 – Saleen S7

Fabriquée au début des années 2000 par le célèbre préparateur Steve Saleen, la Saleen S7 reste à mon avis l’une des plus belles voitures du monde, et ce, encore aujourd’hui. Comme c’est le cas pour les voitures de série, limitée, seulement quelques couleurs étaient disponibles directement du manufacturier, mais le jaune était de la partie et c’est une voiture qui le porte très bien.

3 – Acura NSX

Il aura fallu du temps à Acura pour nous offrir à nouveau cette teinte dans l’une de ses voitures, mais l’attente en a valu la chandelle puisque l’Acura NSX est l’une des voitures exotiques qui portent le mieux cette couleur. D’ailleurs, Honda vient tout juste de lancer une nouvelle série limitée de la Civic Type-R avec l’un des plus beaux jaunes de l’histoire de la marque. Bref, pas étonnant que toutes les unités se soient vendues en moins de 4 minutes.

2 – Chevrolet Camaro/Corvette/SSR

Comme vous pouvez le voir, la Chevrolet Camaro est la seule voiture musclée américaine dans cette liste et avec raison. À mon avis, Dodge et Ford n’ont jamais été en mesure de faire briller à son plein potentiel la couleur jaune sur l’un de leur véhicule, mais pour ce qui est de la Camaro, on ne pourrait pas se l’imaginer dans une autre couleur. La Corvette porte également très bien la couleur jaune et le Chevrolet SSR mérite aussi une mention à ce niveau.

1 – Lamborghini Huracan

J’ai choisi la Lamborghini Huracan, mais dans les faits, toutes les Lamborghini sans exception depuis le tout début de la marque aurait pu faire partie de cette liste et prendre les 10 positions, ce qui est assez ironique puisque le jaune est la couleur de Ferrari à la base. Quoi qu’il en soit, Lamborghini ne manque pas d’audace et de créativité en ce qui concerne sa palette de couleurs et il y a tellement de couleur légendaire à travers la marque qu’on pourrait certainement produire un Top 10 sur le sujet. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les teintes qui font l’unanimité à l’exception du jaune se marie parfaitement avec l’opulences et les lignes très angulaire des modèles Lamborghini.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Acura, BMW, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ferrari, Ford, GMC, Honda, Hummer, Lamborghini, Mercedes-Benz, Nissan, Plymouth, Porsche, Acura NSX, BMW M3, Chevrolet Camaro, Chevrolet SSR, Chrysler PT Cruiser, Ferrari 488, Hummer H2, Lamborghini Huracan, Mercedes-Benz AMG GT, Nissan Juke, Plymouth Prowler, Porsche 911
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier